Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Contexte et Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 - Les Clans Yihelistes
Yihel
Yihel
.






Effectifs des Clans


Qu'ils fassent ou non partie des dix clans membres du Conseil de l'Assemblée Yiheliste, les clans ne comportent pas que des Yihelistes et des apprentis Yihelistes !
Une énorme partie des clans est constituée des Civils de clans, c'est à dire tous ceux dont le métier est autre que l'exercice du Yihel et qui sont nécessaire à la vie du domaine : artisans, nourrices, soldats de la garde, diplomates, domestiques et intendants, prêtres(ses), palefreniers et soigneurs,  enseignants, professions médicales, etc ; il y a également des membres qui n'exercent pas d'activité professionnelle.

Il existe des Yihelistes qui assurent un double emploi, mais attention, Yiheliste est un métier à temps plein, et dès lors qu'il possède une deuxième activité professionnelle, il est impossible que sa compétence soit optimale dans chacun des deux métiers ; il y en a forcément un des deux qui prime sur l'autre - au choix du joueur !

Lun 21 Mar - 0:22
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel
.


Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif des cinq clans actuellement ouverts ;
plus bas sur la page se trouve une présentation plus détaillée de chacun d'entre eux.
Il est également possible d'y accéder en cliquant sur l'annotation "Plus d'informations ?" qui figure à la fin de chaque descriptif de clan.







Clan Bao
- Devoir et Dignité -


Plus qu'un clan, les Bao forment une meute où la loi du plus fort s'applique dans sa plus stricte définition. Solidaires, mais intolérants à toute différence, ils sont les jaloux gardiens du Don d'Anshikir, qui leur confère le pouvoir de thérianthropie.
Leur Yihel est fortement imprégné, lui aussi, du principe de meute. Les Bao partent en Traque comme ils partent à la chasse : ils suivent leur instinct.

Leur habit est de couleur verte et noire.
Leur domaine est situé dans la grande forêt de Suhei.
Leur emblème est un tigre vert.
Leur chef actuel se nomme Rashi Bao.
Leur divinité de prédilection est Anshikir.









Clan Sunlin
- Au dessus de tous et à nul autre pareil -


Finesse d'esprit, bienséance et savoir-vivre, rien de moins pour intégrer le clan Sunlin. Pour ses membres, issus de la noblesse d'Anshul, l'éloquence est un principe, l'élégance un devoir. Ils maîtrisent l'art du paraître et leur esprit est aussi affûté que leur lame.  
Leur Yihel est profondément tactique. Les Sunlin sont de fins stratèges, et il est rare de les voir agir sans recul ni manœuvre.

Leur habit est de couleur rouge et or.
Leur domaine est situé dans les plaines de Lianshi.
Leur emblème est un faisan doré.
Leur chef actuel se nomme Yazen Sunlin.
Leur divinité de prédilection est Yie Jiu.









Clan TianLang
- Craignez le Ciel et sa colère -


Les TianLang sont en marge du reste de l'Empire. Sans attache, pas même au sol, ce sont des cavaliers-nés, libres et nomades, vivant en harmonie avec les steppes, vénérant le Grand Ciel et la Terre-Mère. Mérite, courage et dévotion sont leurs maîtres-mots.
Leur Yihel est décrit comme incompréhensible par les autres clans : Traque à cheval, utilisation massive d'arcs et de flèches... Ils ne font rien comme les autres !

Leur habit est de couleur bleue et argent.
Leur domaine est situé dans les steppes d'Akkan.
Leur emblème est un loup bleu.
Leur chef actuel se nomme LiFeng TianLang.
Leur divinité est le Grand Ciel.









Clan Shiroma
- Mon art dans mon âme, mon coeur dans ma lame -


Ouverts d'esprit, créatifs et n'aimant rien tant que célébrer les arts, le clan Shiroma peut donner une impression de joyeuse inconstance. Ce sont pourtant des musiciens, danseurs, artistes de talent, qui ont vu naître quelques célèbres virtuoses au cours de l'Histoire.
Leur Yihel est fortement marqué par leur amour des arts. Les danses martiales sont une de leurs spécialités, et leurs armes yihelles sont souvent dérivées d'instruments de musique...

Leur habit est de couleur orange et lilas.
Leur domaine est situé dans les champs de Gedo.
Leur emblème est une main de Sha orange.
Leur chef actuel se nomme Ja Shiroma.
Leur divinité de prédilection est Sha.








Clan LongYan
- À travers les flots et au travers des terres -


Même à terre, les LongYan vivent comme un équipage : rigueur, entraide et fiabilité sont leurs valeurs. Ils font bien plus que se côtoyer, ils vivent collectivement, et sont capables d'agir envers leurs convictions si cela va dans l'intérêt commun.
Leur Yihel est adapté aux conditions de leur milieu ; livrer un affrontement sur le sol instable d'une embarcation est leur quotidien ; ils savent également combattre sous l'eau.

Leur habit est de couleur cyan et turquoise.
Leur domaine est situé sur les îles de Xianhui.
Leur emblème est un requin cyan.
Leur chef actuel se nomme Tomo LongYan.
Leur divinité de prédilection est Xeng.



Lun 21 Mar - 0:22
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel
.

Ci-dessous figure une brève présentation des autres clans membres du Conseil de l'Assemblée Yiheliste.
Il est possible de créer un Égaré issu de l'un de ces clans (il est alors fortement conseillé de consulter la Documentation Complémentaire comportant une description plus complète du clan choisi).





Clan Yiritai


Ce clan dirigé par deux sœurs est exclusivement féminin. Leurs faits d'armes leur ont permis de s'imposer dans le monde du Yihel. Ce sont tout particulièrement des épéistes de très grand talent.
Leur habit est de couleur jaune.
Leur ville est situé dans la province de Yaonin.
Leur emblème est un gecko jaune.
Leur cheffe actuelle se nomme BaiLie Yiritai.
Leur Divinité est Zicer Lua.





Clan Hile


Sélectifs, ils n'acceptent que des disciples montrant de très grandes prédispositions aux diverses techniques de purification.
Leur habit est de couleur grise.
Leur domaine est situé dans la province de Lua.
Leur emblème est un gypsophile argenté.
Leur chef actuel se nomme Saru Hile.
Leur divinité est Jian.





Clan Yifu


Ce clan d'érudits possède une très célèbre bibliothèque renfermant une incroyable collection de textes sacrés. Ils sont, depuis de nombreux siècles, de solides alliés du clan Sunlin.
Leur habit est de couleur violette.
Leur domaine est situé dans la Province de Kahyo.
Leur emblème est une étoile violette.
Leur chef actuel se nomme Devi Yifu.
Leur divinité est Wenro.





Clan Jikhan


Le clan Jikhan a été fondé par d'anciens membres Bao, ayant déserté Suhei et s'attirant immédiatement les foudres de Rashi, qui les assiégea un mois durant. Néanmoins, c'est leur résistance à ce siège qui leur a valu d'obtenir l'attention de Songhi, et, plusieurs années plus tard, l'octroi d'une province. Certains colportent des rumeurs disant qu'il s'agissait là du véritable but de Yan Jikhan. Le clan Jikhan partage nombre de valeurs avec le clan Bao, mais ils ne s'embarrassent pas d'autant de morale...

Leur habit est de couleur beige.
Leur domaine se situe dans les montagnes de Lishu.
Leur emblème est un arbre.
Leur chef actuel se nomme Yan Jikhan.
Leur divinité est Anshikir.





Clan Seta


On les voit peu et on ne sait presque rien d'eux. Ils n'acceptent jamais de visites et n'intègrent que très peu de disciples. Ils ne participent à l'Assemblée Yiheliste que par le biais de messagers extérieurs.
Leur habit est de couleur blanche.
Leur domaine se situe au cœur d'une forêt peu hospitalière de Taiya.
Leur emblème est une spirale anguleuse blanche.
Leur chef actuel se nomme Wih Seta.
Leur divinité est inconnue.
Attention : il n'est actuellement pas possible de créer un ex-membre du clan Seta






.

Les Égarés


Cette appellation désigne les Yihelistes qui ont été expulsés de leur clan ou l'ont volontairement quitté, mais n'ont pas cherché à en rejoindre un autre. Les raisons peuvent en être multiples et chaque cas est différent.

Ils sont parfois itinérants, parfois sédentaires. Sans le soutien et la protection d'un clan, leur quotidien est souvent fruste et rude ; quand bien même ils œuvrent à l'éradication des monstres, des démons, et à la purification des lieux, la population préfère généralement faire appel à la puissance d'un clan que de se fier à un Égaré solitaire.


Lun 21 Mar - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel
.

.





Clan Bao
- Devoir et Dignité -


Ce clan, réputé pour sa rigueur et son inflexibilité, a de particulier que le domaine est peuplé en grande partie de yihelistes ayant du sang Bao dans les veines, de près ou de loin – parfois de très loin. On distingue une lignée secondaire faite de cousins éloignés de la lignée principale qui, elle, est composée des ascendants, descendants et collatéraux du chef de clan. Autour de ces Bao de nom et/ou de sang gravitent les yihelistes ayant rejoint le clan, attirés par le style de vie et la discipline de Suhei Bao, ainsi que par les qualités qu'il plébiscite. Néanmoins, ceux-ci sont à peine plus considérés que les esclaves du clan.

Détenteurs du Don d'Anshikir depuis l'apparition de celui-ci, toute la lignée principale est thérianthrope. Le sentiment de propriété de 'leur' Don est tel qu'ils nourrissent, génération après génération, un vif ressentiment vis-à-vis des possesseurs du Don extérieurs au clan – encore plus lorsqu'ils appartiennent à un autre. Préserver le sang, un raisonnement qui incite la lignée principale à privilégier les mariages intra-familiaux, au sens large, autant que possible.

Il existe en son sein un respect presque religieux de la hiérarchie, cette hiérarchie stricte et linéaire, du chef, et des règles, qui s'exprime comme d'une seule voix. Le clan Bao est telle une meute, solidaire et soudée.
Ils ont une tendance nette et systématique à faire passer leurs inclinations personnelles après leur devoir ; leur dévotion à la communauté et à ses valeurs est probablement la plus grande force du clan.

Pourtant, on est loin de l'esprit d'une famille unie, pétrie d'indulgente bienveillance.
De ceux qui naissent au sein du domaine, ou qui l'intègrent, il est attendu de parfaitement répondre aux exigences des valeurs du clan. Bien entendu, ces exigences sont particulièrement exacerbées lorsqu'elles concernent les membres de la lignée principale. Ainsi, ils n'hésitent pas à rejeter le moindre membre perçu comme 'défectueux'.

Ils ont une échelle de valeur aussi fermement établie que leur hiérarchie. Une femme ne vaut pas un homme, aussi insignifiant soit-il. Ainsi, les jeunes filles du clan ne peuvent généralement pas prétendre à un autre enseignement yiheliste que la maîtrise du Don.

A noter également certaines singularités, différences ou nature sont extrêmement mal vues, la fragilité et l'homosexualité – masculine ou féminine - étant les deux tares par excellence. Ceux qui présentent l'une ou l'autre de ces déficiences sont méprisés et mis au ban. Si par malheur ils se rendent coupable en sus de la moindre déception, leur sort est scellé, et le clan Bao est impitoyable dans les représailles qu'il réserve aux membres qui l'ont contrarié...

Cliquer pour voir en grand
4 - Les Clans Yihelistes Tenueb10


Une Documentation Complémentaire sur le clan Bao est disponible ici ! Sa lecture est facultative, mais vivement conseillée si vous envisagez de créer un personnage du clan Bao ! 





.





Clan Sunlin
- Au dessus de tous et à nul autre pareil -


Le clan Sunlin est, à ce jour,  le clan le plus conséquent en terme d'effectifs, mais aussi le mieux loti en terme de territoire. La Province qui leur a été concédée des siècles et des siècles auparavant, Lianshi, est particulièrement vaste, et située dans les plaines de l'ouest, une région propice aux divers développements, à la végétation luxuriante. Se-Lianshi, la plus grande ville de la Province, est d'ailleurs, sans pour autant pouvoir concurrencer Se-Hitsai, un endroit privilégié pour les marchands et les voyageurs.

Lianshi Sunlin est un domaine colossal, construit et pensé pour être vu et admiré. Là où d'autres domaines yihelistes conservent leurs portes hermétiquement closes, celui-là consent à les ouvrir presque à chaque requête.

Nul ne fait mystère de la raison de ces largesses : la famille Sunlin descend d'une branche annexe de la lignée impériale, et c'est là une caractéristique qui influe extrêmement sur le fonctionnement même du clan - et que l'on maintient à force de mariages soigneusement étudiés. Il serait pour eux impensable de mêler une telle lignée à une généalogie roturière. La noblesse du sang est un héritage précieux à sauvegarder à tout prix, par tradition, pour le prestige, également. Le clan Sunlin est, par exemple, celui qui doit se tenir prêt à intervenir dans la Province de Songhi en cas d'intrusion d'Aberration.

Si certes la famille qui dirige le clan – ou, devrait-on dire, la famille qui règne littéralement sur la région – est une famille de nantis, ceux dont elle s'entoure ne sont pas en reste. Les grandes lignées du clan sont elles aussi de très haute naissance et chacune d'elle dispose d'une fortune colossale.
En théorie, le clan accepte tout Yiheliste de qualité en son sein, sans distinction d'origine sociale ou de possessions matérielles. En réalité, on constate aisément que seuls sont favorisés ceux dont la naissance est de haute condition. Ici, le rang prévaut sur tout, et le mérite ou les faits d'armes des membres de basse classe, bien qu'appréciés ne serviront que de parure anonyme au clan. Dans de tels cas, les éventuelles récompenses ne se glissent que dans l'ombre.
De même, le clan est dirigé, génération après génération, par une invariable succession filiale. Le premier fils succède au premier fils, en dépit de toute considération de compétences, et sans que cela ne pose problème, le chef du clan Sunlin étant à la fois lourdement conditionné à paraître, et tout aussi lourdement entouré d'avisés conseillers. Il est d'ailleurs le sommet d'une tour dont tous les étages sont reproduits sur le même principe : la pression pèse sur les membres du clan : en toute chose, la perfection est exigée, fusse-t-elle feinte, tant qu'elle est manifeste.

Le clan se veut une référence en terme de convenances, de morale et de bonnes mœurs.
Dans les faits, peu suivent réellement ces préceptes : tant que les apparences demeurent intactes, que l'esprit brille et que le verbe et le maintien sont d'égale élégance, on tolère que, dans l'ombre, l'on s'arrange avec la morale ou que les mœurs soient dissolues.

Le Don suscite traditionnellement la méfiance et bénéficie de peu d'estime. Le clan Sunlin est le premier pourvoyeur des rumeurs à son sujet, probablement de par sa longue accointance avec le clan Yifu. Comme pour toutes les spécificités socialement douteuses, les concernés sont priés de dissimuler leur anomalie.

Les jeunes filles du clan sont instruites comme les garçons, et deviennent des Yihelistes à part entière. Lorsqu'elles se marient, elles sont invitées à cesser de pratiquer le Yihel, mais n'y sont que rarement contraintes. Néanmoins, on ne peut parler d'égalité. Très rares sont les femmes du clan Sunlin qui se sont vu accorder un statut élevé, ou confier des responsabilités diplomatiques.

Cliquer pour voir en grand
4 - Les Clans Yihelistes Habits11



Une Documentation Complémentaire sur le clan Sunlin est disponible ici ! Sa lecture est facultative, mais vivement conseillée si vous envisagez de créer un personnage du clan Sunlin ! 





.





Clan TianLang
- Craignez le Ciel et sa colère -


Le clan du Loup Bleu est dirigé par la famille TianLang (littéralement, le loup céleste.) Ce nom serait hérité du fondateur de la lignée : un enfant né dans les steppes, élevé et protégé par des loups envoyés par le Ciel lui-même. Le Ciel étant, dans les croyances des habitants des steppes, une sorte de divinité primordiale. 

Le territoire de la famille TianLang s’étend dans les vastes plaines et steppes au nord du pays, sur d’anciens territoires dits “barbares” conquis et annexés il y a plusieurs siècles. Délaissés par l’Empereur car en bordure du pays, les habitants de cette région sont souvent des paysans ou des éleveurs de chevaux ou d’ovins. Beaucoup sont encore nomades et quelques-uns se rassemblent dans de petits villages. Encore aujourd’hui, une grande partie de la population reste attachée aux traditions anciennes et nomades, qui se retrouvent jusque dans les techniques de Yihel du clan du Loup Bleu.  

On retrouve par exemple l’utilisation du tambour dans le domaine musical, la préférence de l’arc et du sabre dans le maniement des armes ou encore l’importance cruciale du cheval et de l’équitation. Ce sont des yihelistes montés, qui, à l’origine, parcouraient les steppes en suivant les mouvements de population et des troupeaux pour les protéger des démons et autres esprits. 

Vu de l'extérieur, le clan TianLang est souvent associé à une image d'arriérés, de sauvages. Leur brutalité, leurs techniques trop peu conventionnelles et la trop grande place donnée à la femme -entre autres- leur vaut le mépris des autres clans principaux.

Pourtant, leur grande diversité culturelle permet une plus grande tolérance de mœurs, de croyances ou d'opinions et n’importe qui est chaleureusement accueilli dans le clan, tant qu'il participe activement à la communauté. Chacun a une place attribuée, en fonction de ses capacités et de ses préférences. Les règles y sont tout aussi strictes qu'ailleurs, mais le respect étant le maître mot, chacun peut en théorie donner son avis sur tout et prendre part aux grandes décisions, tant que le clan, leur chef et le Ciel sont respectés. 

Des valeurs comme le courage, l'honnêteté ou la rigueur sont encouragées. Si les punitions peuvent être violentes en cas de trahison ou de lâcheté, les récompenses sont gratifiantes. Ici, les origines et le genre n'importent que peu et le clan fonctionne au mérite : n'importe qui peut donc atteindre des postes importants ou même défier le chef de clan dans un combat rituel, s'il estime que ce dernier va à l'encontre des valeurs de la famille. 

Cliquer pour voir en grand
4 - Les Clans Yihelistes Habitt11



Une Documentation Complémentaire sur le clan TianLang est disponible ici ! Sa lecture est facultative, mais vivement conseillée si vous envisagez de créer un personnage du clan TianLang ! 



.





Clan Shiroma
- Mon art dans mon âme, mon coeur dans ma lame -


Le clan Shiroma est en charge de la Province de Gedo, manne agricole de l'Empire. Elle est réputée pour être festive et vivante, les membres du clan Shiroma ont coutume de partager leurs musiques et leurs danses aux habitants des alentours, spécialement de Se-Gedo qui est la grande ville la plus proche de leur domaine.

La cité de Gedo Shiroma est une situé sur la plus grande plaine de la région, Ceinte par des remparts de pierres, les trois lieux culminants du domaine sont la demeure du chef de clan, le Temple des Arts et l’Esplanade Harmonieuse.
La route menant au domaine est régulièrement parcourue par les marchands de la région qui s'y installent pour vendre divers produits locaux aux nombreux visiteurs.

La chefferie du clan Shiroma se compose d’un chef de clan et de deux adjoints qui lui sont liés par le sang. Leurs titres respectifs sont Maître des Troupes et Maître des Arts et de la Diplomatie. Le chef du clan Shiroma est, à chaque succession, systématiquement choisi, par un vote familial, parmi ses frères et cousins.

La pratique du Yihel au sein du clan Shiroma est fortement empreinte des arts, et si tous sont considérés, celui qui domine est la musique. En théorie, le clan accueille tous les apprentis Yihelistes de qualité ; mais dans les faits, leurs méthodes sont telles qu'il est bien difficile aux apprentis dépourvus de tout don artistique de progresser comme leurs condisciples.. ou même de s'intégrer au quotidien du clan.
En effet, la musique est présente à toute heure du jour et de la nuit. Un concert perpétuel se tient sur l'Esplanade Harmonieuse, où se relaient Yihelistes et Civils du clan, et ne pas y participer est extrêmement mal perçu.
Le Temple des Arts, lieu d'apprentissage, est, lui aussi, un endroit où l'on pratique tout aussi bien les arts que le développement du Yih. A Gedo Shiroma, le Yihel est indissociable de la pratique des arts, et, encore une fois, la musique est prépondérante. Nombreux sont les Yihelistes Shiroma dont l'arme yihelle est dérivée ou adaptée d'un instrument de musique.

Rigoureux et strict, le clan Shiroma est protecteur avec les Civils vivant dans la Province de Gedo, et ils répondent rapidement et avec bienveillance aux appels des habitants en difficulté – de qui proviennent en majorité leurs revenus, il faut le préciser. Ils sont donc particulièrement attentifs à ce que le travail de la terre puisse se dérouler dans les meilleures conditions, un équilibre qui satisfait les paysans locaux comme les membres du clan. Ceux-ci, même lorsqu'ils viennent d'une autre province, apprennent très vite à respecter l'agriculture comme les agriculteurs.

Peu de personnes possèdent le Don, au sein du clan. Il n'est pas dénigré, mais il est peu considéré, car jugé sans utilité pour la pratique des arts. C'est donc un sujet qui n'est simplement jamais abordé. Les détenteurs du Don ne sont pas mis à l'écart, mais il ne sont en rien encouragés à développer cette capacité ou à en faire montre.

Les filles du clan Shiroma suivent le même apprentissage que leurs condisciples garçons, et leur pratique du Yihel, une fois confirmée, est identique. Elles ont les mêmes droits et les mêmes devoirs en tant que Yihelistes. Elles peuvent se voir confier des postes étonnamment importants, bien qu'aucune femme n'ait jamais accédé jusqu'au trop culminant à la tête du clan.

Cliquer pour voir en grand
4 - Les Clans Yihelistes Habits10



Une Documentation Complémentaire sur le clan Shiroma est disponible ici ! Sa lecture est facultative, mais vivement conseillée si vous envisagez de créer un personnage du clan Shiroma ! 



.




Clan LongYan
- À travers les flots et au travers des terres -


Le clan LongYan a vu le jour au début de la précédente Dynastie, lorsque l'Empereur en place a souhaité sécuriser la mer de l'Empire. En effet, là où les autres clans d' l'A.Y sont en charge d'une province de taille conséquente, ce clan, lui, doit veiller sur les eaux d'Anshul.
Sa mission est d'éviter à tout prix que des Aberrations ou des démons ne quittent le pays par la voie des eaux, ou, beaucoup plus rarement, par celle des airs.

La Province qui leur est allouée, Xianhui, est constituée de deux îles : Xian et Hui - leur Domaine est situé sur l'île de Xian. Les Yihelistes du clan LongYan patrouillent le long du littoral. La mise en place d'un protocole de surveillance et de détection rôdé depuis des siècles leur permet d'intervenir à chaque fois qu'un être produisant de l'énergie démoniaque, Démon, Aberration ou demi-démon, tente de quitter la mer shuli.

La situation géographique du domaine, qui se situe sur une île au large des côtes, tend à isoler les membres du clan ; pour autant, l'ouverture d'esprit est l'une des valeurs fondamentales du clan : dans son sens large, elle est impérative pour mener à bien leur mission. A la différence de leurs confrères, ils ne peuvent pas réellement instaurer de routines et doivent constamment s'adapter tant à leur environnement qu'aux situations : le quotidien du clan LongYan , à terre comme sur mer, est tel celui d'un équipage de navire.
Très jeunes, ils apprennent donc à être extrêmement attentifs tant à leurs co-équipiers qu'aux éléments.

Ils ont également la particularité d'un apprentissage du Yihel sur et dans l'eau, où ils sont, évidemment, bien plus assurés qu'à terre. En effet, les infestations d'Aberrations sont rares sur les îles de Xianhui, et il ne s'agit, la plupart du temps, que de colonies de Kekadas désireuses de s'installer sur la grève.

Le rapport au Don est particulier dans le clan LongYan. Ils ne le considèrent pas comme une bénédiction d'Anshikir à l'instar des clans Bao ou Jikhan, et, par conséquent, ne le développent pas systématiquement par principe de reconnaissance. Les porteurs du Don dont l'animal est marin, voire capable de voler, et donc potentiellement utile pour leur Traque aquatique, se voient fortement encouragés à maîtriser les transformations dès leur plus jeune âge. Ceux dont le Don est rattaché à un animal terrestre n'y accordent pas grand intérêt, et nombreux sont les LongYan dans ce cas à n'avoir tout simplement jamais développé le Don.

Les petites filles du clan reçoivent la même instruction et le même enseignement yihel que les garçons. Cependant, les jeunes femmes yihelistes sont les subalternes de leurs homologues masculins. On compte, par exemple, de nombreuses parcelles de mer considérées comme plus risquées, où elles n'ont pas le droit d'intervenir avec un binôme femme ; elle ne peut être accompagnée que d'un yiheliste homme.
Néanmoins, ce traitement ne s'applique qu'aux jeunes filles célibataires. En effet, dès lors qu'elles sont mariées, et si elle continuent à pratiquer le Yihel, les femmes sont bien mieux considérées, et peuvent même gagner une certaine autorité.
Il est intéressant de noter qu'une jeune femme qui n'est pas mariée à l'âge de vingt-cinq ans est dès lors vue comme trop âgée pour trouver un époux. "Perdue" pour le mariage et la maternité, elle est alors traitée comme n'importe quel Yiheliste masculin du clan.

Cliquer pour voir en grand
4 - Les Clans Yihelistes Final_10


Une Documentation Complémentaire sur le clan LongYan est disponible ici ! Sa lecture est facultative, mais vivement conseillée si vous envisagez de créer un personnage du clan LongYan ! 



Lun 21 Mar - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: