Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le clan TianLang : informations complémentaires
Yihel
Yihel



Le Clan TianLang
- Craignez le Ciel et sa Colère -  



Le Clan TianLang s’est installé dans les steppes au Nord de l’Empire depuis des centaines d’années. Dans ces terres reculées, ils veillent sur une population qui fait perdurer les traditions ancestrales du nomadisme pastoral.
Leur domaine n’est pas une ville ni un rassemblement de bâtiments solides et fixes comme pour les clan Bao, Sunlin et Shiroma. C’est un ensemble de tentes et de yourtes, entourées de solides palissades, que les yihelistes montent et démontent au fil des saisons, dans toute la région d’Akkan.
Leur grande spécialité vient de leurs habitudes nomades. Ce sont des cavaliers entraînés dès la naissance et ils font souvent leurs Traques à dos de cheval. Souvent vu comme “barbares” ou “non-civilisés” par les autres clans à cause de leurs étranges coutumes, les TianLang ont prouvé à de nombreuses reprises qu’ils méritent leur place parmi les quatre grands clans.


Organisation

Le Khalan Sabah (le “Conseil des Grands” dans la langue des steppes) est l’autorité suprême du clan qui s’occupe des questions législatives, juridiques et exécutives. Il est composé de neuf hommes et femmes issus des familles principales, avec à leur tête le chef de clan. Ce sont eux qui gèrent la vie du clan, ses lois ou encore ses déplacements. Il sert également de tribunal pour de petits crimes ou délits, l’étape supérieure étant l’Assemblée Yiheliste. Il se réunit régulièrement pour traiter les affaires du clan et écouter plaintes et demandes.


Héritage & Succession

Officiellement, c’est le fils aîné du chef du clan qui est désigné comme successeur, mais dans les faits, tout le monde peut prétendre à ce poste, et ce peu importe son genre, son âge ou son rang. Le chef de clan désigne qui sera son héritier avant sa mort, mais peut se rétracter à tout moment et changer d’avis plusieurs fois.
Si personne n’est choisi, il y a un vote du Conseil et des membres influents du clan.
N’importe qui peut défier officiellement le chef de clan dans un combat rituel s’il conteste sa légitimité ou s’il est convaincu que le chef ne respecte plus les principes et les valeurs du clan.
Le combat rituel (Qaran daraï , le “Combat pour l’honneur”) rassemble le clan entier lors d’une nuit de pleine lune, hors des murs de la ville. C’est un duel au sabre ou à main nue, sans limite de temps, où l’utilisation du Yih est interdite. Il se solde par l’abandon de l’un des combattants ou son incapacité à poursuivre le combat. Il est dit que c’est le Ciel qui désigne le vainqueur et il revient à ce dernier de tuer ou non son adversaire vaincu.


Religion

Issu des anciennes croyances des peuples des steppes, la divinité principale du clan est le grand Ciel Bleu. Infini, on ne le représente pas. Il est tout, tout autour des hommes et de la terre qu’il entoure. La divinité secondaire est sa parèdre, la Terre Mère, indéniablement liée au Ciel pour compléter le monde. Protectrice de la nature, des animaux, de la vie en elle-même, elle est parfois assimilée à Ankishir.
Le loup est un symbole essentiel des croyances des steppes et il est vu comme le messager du Ciel. La légende raconte même que le fondateur du clan TianLang fut recueilli, élevé et protégé par des loups. C’est un animal sacré qu’il est interdit de tuer.

Les habitants de la province d’Akkan étant de tout horizon, les croyances sont libres et nombreuses. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut et le panthéon d’Anshul est également très vénéré, tant que le Ciel est respecté.

Célébrations religieuses :  Une fois par an, vers le commencement de l’année, les peuples des steppes et le Clan TianLang fêtent le “Zuren Khal” (“Grande Lune”, dans leur langue)
Cette fête, célébrée un jour de nouvelle lune puis durant une semaine, marque le début de la nouvelle année. Divers rites et sacrifices d’animaux leur assurent santé et fortune, on prie le Ciel pour qu’il soit clément avec les hommes. Il y a des cérémonies pour chasser les mauvais esprits, d’autres pour purifier la terre.
Tous se rassemblent à Se-Akkan pour l’occasion, le clan TianLang établissant son campement non loin de la ville. Ils organisent également des jeux, des chants, des concours de tir à l’arc et des courses de chevaux en l’honneur du Ciel et de la Terre Mère.



Interventions

Le clan TianLang intervient partout dans la province d’Akkan, où il est grandement respecté, voire adulé. Leur “domaine mobile” leur permet de suivre les déplacements de population animale et humaine, mais également de couvrir plus de terrain en se séparant. Ils œuvrent la plupart du temps gratuitement sur leurs terres, ne demandant que l'hospitalité des habitants et quelques vivres en échange.
De par leur grande mobilité, les yihelistes du clan ont également l’habitude de quitter leurs terres pour intervenir dans tout l’Empire et pour agrandir la zone d’influence TianLang. Chacun choisit d’être bénévole ou de demander quelques rétributions en échange, rien n’est réellement fixé.




Lun 21 Mar - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel



Chef de clan

LiFeng TianLang, 49 ans
Marié à Hai Lin TianLang (née Chang) - Père de deux fils (Sheng et Ling)
Yiheliste exterminateur

LiFeng est un homme des steppes charismatique, à la forte carrure malgré sa taille relativement modeste. On le reconnaît à ses cheveux noirs mi-longs, toujours tressés et à son épaisse barbe ornée de quelques perles. Ses yeux gris sont fins et son regard trahit une personnalité fort peu avenante. Il a les mêmes tares que son défunt père et consomme beaucoup trop d’alcool.

Il est fougueux, impulsif et réagit sous le coup de la colère quand son orgueil est blessé. Sa franchise est souvent blessante et il ne tolère pas les faibles dans sa famille ou dans son clan. Avide de richesse et de pouvoir, c’est un homme intelligent, un stratège et un orateur de talent. Il se plaît dans les jeux politiques entre clans et se révèle être excellent dans le domaine.

Il porte en horreur le mensonge et la trahison, et il punit durement ceux qui complotent dans son dos ou l’attaque de front. Terriblement vindicatif, il garde une grande rancœur envers le clan Shiroma et aimerait le voir disparaître. L’esclavage n’est pas une pratique qui le répugne et il fait perdurer la tradition ancestrales des prisonniers de guerre. Évidemment, là encore, le respect et le dur labeur sont requis. Un esclave rebel ou inutile est une gêne. Et il se débarrasse de ce qui le gène.


Quelques membres du clan (PNJ) :


Ayanga Darkin, épouse TianLang (706 - 782) - mention : épouse de Nayan, grand-mère de LiFeng et grande yiheliste spécialisée dans l’extermination et la Traque à l’aigle. Femme originaire des peuplades barbares au Nord, hors de l’Empire, elle a tout au long de sa vie œuvré pour améliorer les techniques de Traque et pour apporter l’ordre dans le clan. C'est une figure majeure du clan.

Batu TianLang (754 - 796) - mention : Cousin éloigné de LiFeng. N'aimant pas sa manière de diriger le clan, il l'a défié. LiFeng ne lui a laissé aucune chance et la sauvagement égorgé à la fin du combat rituel. Depuis, il est interdit de parler de Batu le Traître.

Hai Lin TianLang, 46 ans : épouse de LiFeng. Femme aimant la culture et la richesse de la Capitale (elle fait venir de loin ses bijoux, ses parfums et ses robes et suit avec intérêt la mode de l'impératrice) et on la prend souvent pour plus bête qu’elle ne l’est. Elle a une place de choix au Conseil et donne trop souvent son avis pour contredire son époux.

Jihan TianLang, 71 ans : épouse de l’ancien chef de clan Türgen et mère de LiFeng et Jochi. Vieille femme un peu folle pour certains qui dit recevoir des messages du Grand Ciel. Elle a une place très importante dans le clan et elle est considérée comme une sorte d’oracle que l’on consulte souvent avant de prendre certaines décisions guerrières ou diplomatiques. Elle siège au Conseil en tant que représentante et porte-parole du Ciel.

Jochi TianLang, 51 ans : frère de LiFeng, père d’Ayanga. Ancien yiheliste purificateur qui a refusé de succéder à son père. Il est longtemps resté en marge du clan, à élever des moutons avec son épouse, mais nombreux sont ceux qui préfèrent son calme et sa pondération à l’impulsivité et l’avidité de LiFeng.

Nayan TianLang (709 - 757) - mention : Ancien chef de clan, grand-père de LiFeng, mort pendant le conflit opposant les TianLang aux clans Hile et Yiriltai. Il était un chef relativement effacé qui n’aimait que très peu les débats et les conflits. On jugeait sa politique molle, ses capacités au combat médiocre et son épouse avait plus d'influence que lui.

Temir Xing, 47 ans : chef de la famille Xing et cousin de LiFeng. Il siège au conseil et il est à la tête des délégations politiques. C’est également lui qui se charge d’accueillir les diplomates des autres clans et qui fait le lien avec l’Assemblée Yiheliste. C’est un maître yiheliste spécialisé dans l’extermination, facilement reconnaissable à la balafre qui barre le côté gauche de son visage. C’est lui qui retient LiFeng dans ses excès de colère.

Türgen TianLang (735 - 781) - mention : Prédécesseur de LiFeng. Connu pour son amour de la boisson et de la chasse, surtout à la fin de sa vie. C’est à la suite d’un accident de chasse qu’il est décédé, la blessure à sa jambe s’est infectée rapidement. Certains disent qu’il a été assassiné, les mauvaises langues précisent que l’alcool l’aurait tué de toutes façons.

Yasan Han, 48 ans : chef de la famille Han et cousin de LiFeng. Il siège au conseil et occupe le poste de trésorier. C’est un homme fiable qui gère à la perfection l’argent et les possessions du clan. C’est un yiheliste purificateur à la très jolie moustache. Il parle peu, mais avec justesse.


Lun 21 Mar - 2:30
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: