Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le clan Sunlin : Informations Complémentaires
Yihel
Yihel



Clan Sunlin
- Au dessus de tous et à nul autre pareil -



- en cours -

Lianshi

Lianshi est l'une des provinces les plus prospères de l'Empire. Une grande partie de la population y est aisée, ce qui n'a rien d'étonnant : la vie y est chère, les redevances impériales y sont particulièrement élevées et s'ajoutent aux taxes du clan Sunlin ; ces charges cumulées sont lourdes et ne permettent pas à qui veut de s'installer en Lianshi.
De fait, le clan Sunlin intervient principalement sur ses propres terres. Il lui arrive, rarement, de se déplacer en dehors de ses limites, mais non sans compensation ; rarement financière, le clan ayant bien assez d'autres revenus, la contrepartie demandée sera souvent un engagement moral ou un service à rendre - à moins que, au même moment, ne plaise simplement au dirigeant de flatter l'image du clan.
Évidemment, le clan Sunlin est prêt à intervenir à tout moment dans la province impériale de Songhi. Leur emplacement est prévu pour faciliter une telle intervention - mais le retranchement de la Capitale au pied des montagnes est redoutablement efficace pour la préserver de toute intrusion d'Aberration ou pire, de démon, et voilà des siècles et des siècles que Songhi n'a pas eu à faire appel aux Yihelistes.

Les familles du clan

La famille Sunlin est étendue. La plupart est partie intégrante du clan, mais certaines ramifications  l'ont quitté, pour s'implanter principalement à Songhi.
Néanmoins, l'essentiel se concentre bel et bien dans le clan. Les Sunlin sont nombreux dans le clan mais lorsque l'on s'y réfère, il s'agira de la branche dirigeante, celle que l'on désigne actuellement du nom de branche de Nahi Sunlin. Il s'agissait du grand-père de Yazen, chef actuel du clan. Toutes les quatre générations, on procède à un mariage entre cousins au deuxième degré afin de maintenir, au fil des années, la même section de la famille à la tête du clan. Cette section prend alors, pour les quatre générations à venir, le nom du chef ayant été marié à l'une de ses cousines au deuxième degré – ou, à défaut, dont la fratrie l'a été.
Les successions se font de fils aîné en fils aîné. Il n'y a pas d'autre critère, et toute l'éducation du futur chef Sunlin va en ce sens.


Il existe un certain nombre de familles membres du clan Sunlin, la plupart étant de parfaite condition et de haut rang.  Néanmoins, trois se distinguent tout particulièrement : les familles Wahuang, Shuo et Sazhang. Il s'agit de trois familles d'ancienne noblesse, puissantes et influentes.
Les mariages de la famille Sunlin se décident très souvent avec l'une de ces trois familles.

La très ancienne famille Wahuang est à l'origine une famille de diplomates impériaux. On dit qu'elle est entrée dans le clan Sunlin aux premiers jours de la Dynastie, après que l'Empereur d'alors, Yang Bo Ken, eut émis le souhait de voir s'unir ces deux lignées. Il existe aujourd'hui encore des branches Wahuang en poste à Songhi.

La famille Shuo est probablement celle qui est le plus étroitement liée à la lignée Sunlin. Ils fournissent génération après génération les 'messagers très spéciaux' du chef de clan. On dit que les Shuo sont aux côtés des Sunlin depuis si longtemps que même les textes les plus anciens n'en relatent pas l'origine, une petite anecdote qui appuie encore la confiance absolue qui les lie.

La famille Sazhang est depuis toujours une famille de militaires. Issus du haut commandement de l'armée impériale depuis la Dynastie précédente, une branche s'en est détachée pour devenir Yiheliste et membre du clan Sunlin via un mariage qui, selon la légende, impliquait l'une des rares guerrières de l'Histoire de l'Empire...


L'alliance avec le clan Yifu

Le clan Yifu, de la Province de Kahyo, est l'allié de toujours du clan Sunlin. Il n'y a jamais eu de décision d'assimilation de l'un des clans par l'autre, ou de fusion, même partielle. Un certain nombre de raisons à cet état de fait, mais la principale demeure bien entendu territoriale. Lorsque deux clans s'assemblent pour n'en former qu'un, ils perdent l'une des provinces qui leur étaient respectivement attachées.
La position géographique des clans Sunlin et Yifu est particulièrement intéressante : situé d'une part et d'autre du territoire, chacun à une extrémité, une configuration qui sert à bien des égards, tant diplomatique que stratégique.

Le clan Sunlin apporte un appui certain au clan Yifu en terme d'offensive, comme, par exemple, dans l'annexion du clan Shiroma, mais aussi et surtout en terme de défense. De façon notoire, il y a toujours, en continu, des Yihelistes Sunlin séjournant au sein du domaine Yifu, et inversement.

En 801, l'alliance fut brisée, pour une raison qui fut passée sous silence, mais dont on dit qu'elle serait liée à l'inaction Sunlin durant la reprise d'indépendance du clan Shiroma après des siècles d'annexion Yifu. En 807, lors de l'apparition des Khurgis, le clan Yifu, durement touché, demanda l'assistance de son ancien allié, suite à quoi l'alliance brisée fut à nouveau établie.


Le culte et la célébration de Yie Jiu

La divinité la plus populaire en Lianshi, et c'est évidemment de par l'influence du clan Sunlin, est la déesse Yie Jiu,  étroitement liées aux lignées impériales.
Bien que d'autres divinités soient également vénérées dans la Province ou dans le clan, c'est à elle qu'est dédié le temple qui se trouve dans l'enceinte du domaine.

Les affaires religieuses ne sont guère au centre du quotidien. Le temple est certes fréquenté, on trouve quelques élégants autels aux détours des allées ou au sein des bâtiments, mais ce n'est pas une préoccupation majeure. Yie Jiu, après tout, est une déesse qui a pour réputation de ne pas apprécier la sollicitation à outrance, tout comme elle a celle d'être remarquablement exigeante de perfection et intransigeante dans ses attentes ponctuelles - ce qui en fait, il faut l'avouer, une divinité merveilleusement adaptée au clan Sunlin.

Dès lorsqu'on appréhende la mentalité du clan Sunlin, rien d'étonnant à ce qu'ils situent leur principale festivité liée au culte de Yie Jiu au jour central de l'année. Comme il se doit en l'honneur de la déesse des astres, la célébration dure un jour et une nuit.

La célébration se prépare longtemps en amont. En moyenne, les préparatifs durent deux mois. Traditionnellement, ces préparatifs doivent être réalisés par les dames de la famille Sunlin, mais à dire vrai, la plupart d'entre elles délèguent ces tâches à des femmes moins haut placées du clan, ou carrément à leurs domestiques si cela peut être passé sous silence.
La partie diurne de cette célébration consiste en une succession de cérémonies millimétrées plus ou moins interminables, monotones et soporifiques auxquelles il serait totalement infamant, scandaleusement outrageux de ne pas assister – et pourtant, ô combien trouver le moyen de s'en dispenser constitue le vœu secret le plus répandu du clan lorsque se profile la période estivale.
Dès lors que le soleil est couché, prennent alors place des festivités plus divertissantes dans le domaine illuminé avec toute l'absence de mesure et tout l'étalage d'opulence dont sait faire montre le clan Sunlin. L'excès et l'élégance font bon ménage lorsqu'ils sont si bien accoutumés l'un à l'autre.

Comme tout ce qui est fait à Lianshi Sunlin, cette célébration, un concentré triomphal de faste se doit d'être vu – un visibilité maximale. De fait, chaque année, y sont conviés de prestigieux invités à même de relater, plus tard, l'éclatante magnificence et l'éclatante perfection de chaque détail du clan, jusqu'au moindre buisson de ses jardins, jusqu'au moindre cheveu de ses membres.


L'exil juvénile de 785

En 785 éclate un conflit avec le clan Bao. Les enfants des familles Sunlin, Shuo, Wahuang et Sazhang alors en âge d'être apprentis Yihelistes - dont Yazen, le futur chef de clan -  sont déplacés par prudence dans la province de Songhi, où ils demeureront presque deux années, avant de réintégrer le domaine.


Lun 21 Mar - 3:56
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel


Chef de clan

Yazen Sunlin
(769, 38 ans), PNJ occasionnel
Il est la façade du clan Sunlin, et c'est une irréprochable façade. Comme tous les dirigeants Sunlin qui l'ont précédé, il a été éduqué  dans l'optique de son futur statut et conditionné à présenter une image parfaite, quelles que soient les circonstances.
La spontanéité, pour un dirigeant Sunlin, est un piège qu'il faut savoir éviter. Dans un contexte diplomatique, il ne prononcera pas un mot qui n'ait été longuement soupesé et réfléchi en amont par ses conseillers.
C'est un homme extrêmement charismatique et dont l'apparence est soigneusement entretenue. Il possède une présentation millimétrée et une présence très forte, qui permet de totalement occulter aux regards extérieurs ce qui ne doit pas être montré.
Si on vient à le croiser par hasard dans le domaine, il convient de simplement s'écarter du passage et de saluer son approche.  Dans pareille situation, il est strictement proscrit de lui parler spontanément pour quelque raison que ce soit ; s'il existe une certaine tolérance pour les membres de la famille Sunlin, aucun d'entre n'eux n'est autorisé à l'entretenir publiquement d'un quelconque sujet ; seules les salutations sont admises.
Yazen ne participe plus aux Traques depuis son accession au poste de dirigeant. Néanmoins, il continue de pratiquer le Yihel. Il est spécialisé en Purification.
Fratrie : Yieming, Yixuan
Épouse : Fulei
Enfants : Jielau, Tewang



Famille Sunlin


Le clan Sunlin : Informations Complémentaires Zia6
Cet arbre ne comporte évidemment qu'un fragment des familles Sunlin, Shuo, Wahuang et Sazhang.
N'y figurent que les personnages reliés aux PJ ; il est donc mis à jour à chaque arrivée.
Cliquez pour le voir en grand !


Feixiu Sunlin (744 – 795), mention : Père de Yazen
L'ancien chef de clan. Il a assuré ses fonctions une vingtaine d'années avant de mourir prématurément à l'âge de 51 ans. Notoirement porteur d'une maladie de cœur, sa mort n'a pas été une grande surprise pour le clan.
Fratrie : Peiling, Wulai
Épouse : Miyui
Enfants : Yazen; Yieming, Yixuan

Fulei Sunlin (771, 36 ans), mention : Épouse de Yazen
Originaire du clan, issue de la famille Wahuang. Fulei est une femme terriblement mondaine. Détestant tout ce qui a trait aux activités liées au combat, elle a volontiers abandonné le Yihel lorsqu'elle s'est mariée. Fulei a des relations très peu harmonieuses avec sa belle-mère, et chacune d'elle aime à se plaindre de l'autre.
Époux : Yazen
Enfants : Jielau, Tewang

HaiMei Yifu (774 / 801), mention : Cousine de Yazen
Née Shuo. Il s’agit de la fille de Peiling et Nop Shuo. Puisqu’elle était destinée à être mariée à la famille Yifu, sa mère l’a envoyée y vivre alors qu’elle était encore une petite fille. Elle n’est donc connue dans le clan Sunlin que de nom, et au gré de rares visites.

Huimei Sunlin (773, 34 ans), prédéfini : Cousine par alliance de Yazen
Originaire du clan, issue de la famille Sazhang. Elle a abandonné le Yihel après son mariage, et était auparavant une Purificatrice. Elle se cloître chez elle et serait, selon les rumeurs, très malade et à moitié folle. En réalité, elle a récemment fui le domaine. Pour l'heure, nul n'est au courant, les jumeaux gardent le secret.
Époux : Shenjiu

Jielau Sunlin (797, 10 ans), mention : Fille de Yazen
La fille aînée du chef de clan est une enfant très réservée. Dans son apprentissage du Yihel, elle montre un certain talent pour les techniques d'extermination, à l'instar de sa grand-mère, Miyui. Elle est amenée à épouser un de ses cousins au deuxième degré.
Parents : Fulei, Yazen
Fratrie : Tewang

Meiling Sunlin (749, 58 ans), mention : Tante de Yazen
Née Yifu, elle a intégré le clan Sunlin de par son mariage. Sa particularité est de n'avoir suivi que les enseignements théoriques du Yihel, elle n'a donc jamais été Yiheliste, arguant une constitution bien trop délicate. C'est une femme élégante, raffinée et remarquablement cultivée, mais qui ne s'intéresse pas à grand-monde autre qu'elle-même...
Époux : Wulai
Enfants : Shenyuan, Shenjiu

Miyui Sunlin (753, 54 ans), mention : Mère de Yazen
Originaire du clan, issue de la famille Sazhang. Mariée dès sa majorité, elle a son premier enfant très jeune. Elle est l'une des rares femmes du clan à avoir continué de pratiquer le Yihel après son mariage. C'est une Exterminatrice. Les rumeurs courent qu'elle aurait depuis longtemps une relation passionnée avec Wulai, son beau-frère, et que son dernier fils ne serait pas issu de son défunt mari...
Époux : Feixiu
Enfants : Yazen, Yieming, Yixuan

Ninghui Sunlin (18/34 ans), prédéfini
Originaire du clan Yifu, elle est mariée à un cousin au deuxième degré du chef de clan. Elle a cessé de pratiquer le Yihel à son mariage, mais demeure une femme érudite et dotée d'un esprit remarquablement aiguisé.
Fratrie : Shiwen Yifu

Nop Shuo (745 – 787), mention : Oncle de Yazen
De son vrai nom Hunopang Shuo. Décédé au cours d'une Traque à l'âge de 42 ans. On dit de lui qu'il s'est fait manger la tête par un Shaïfur, et que ça a certainement dû être moins douloureux que ses années de mariage avec Peiling.
Épouse : Peiling
Enfants : HaiMei

Peiling Shuo (746, 61 ans), PNJ : Tante de Yazen
Née Sunlin. Veuve de Nop Shuo, plus connue sous le sobriquet de 'Tante Peiling'. Elle a cessé de pratiquer le Yihel après son mariage. C'est une femme acariâtre, despotique, prompte à cracher un venin particulièrement corrosif. Passée maîtresse dans l'art du croche-patte aux mariées, elle offre généreusement aux enfants des bonbons frottés sur du piment, et flanque de discrets et cruels coups de pieds aux chats endormis et aux massifs de fleurs. Elle pense que sa famille part en déchéance et déteste tout le monde. Le seul à avoir grâce à ses yeux est Yazen... Si ce n'est qu'elle semble être convaincue que Shenyuan est Yazen.
Épouse : Nop
Enfants : HaiMei

Shenjiu Sunlin (774, 33 ans), PJ : Cousin de Yazen
Il est l'un des médecins du clan, ce qui l'amène à effectuer de ponctuels courts séjours au sein du clan Teniwong en quête de perfectionnement. Il est réputé pour être très proche de son frère. C'est un Exterminateur.
Fratrie : Shenyuan
Épouse : Huimei
Enfants : Shiyao, Shiyun

Shenyuan Sunlin (774, 33 ans) PJ : Cousin de Yazen
Il a longtemps assuré les fonctions de diplomate, puis a préféré changer de voie et devenir Maître-Yiheliste. Réputé pour être très proche de son frère, il ne s'est jamais marié et on le dit toujours en deuil de sa fiancée, disparue dix ans plus tôt. C'est un Purificateur.
Fratrie : Shenjiu
Fiancée : Shinzun

Shinzun Wu (777 - 797), Cousine par alliance de Yazen
Originaire de Se-Lianshi. La jeune femme était fiancée à Shenyuan. Elle avait tout juste vingt ans lorsqu'elle  perdit la vie lors d'un voyage précédant de peu leur mariage ; d'après les explications de Shenyuan, elle a été tuée au cours d'une attaque inattendue d'Aberrations.
Fiancé : Shenyuan

Shiyao & Shiyun Sunlin (799, 8 ans), PNJ : Petits-Cousins de Yazen
Prétendument adoptés, leurs traits clament leurs origines un peu plus clairement d'année en année. Ils offrent aussi une troublante similarité de comportement avec leur père et leur oncle, qui est également leur enseignant. Ils viennent tout juste de débuter leur apprentissage du Yihel. L'un d'eux devra épouser Jielau Sunlin.
Parents : Shenjiu

Tewang Sunlin (801, 6 ans), mention : Fils de Yazen
Ce petit garçon est le futur chef de clan, et malgré son jeune âge, il est déjà peu à peu conditionné pour ce futur poste. En attendant, il aime surtout jouer avec les rares gamins qu'on lui permet de fréquenter.
Parents : Fulei, Yazen
Fratrie : Jielau

Wulai Sunlin (750, 57 ans), mention : Oncle de Yazen
Il a mené toute une carrière de diplomate du clan, mettant ouvertement le Yihel au second plan, avant de se retirer. Il a tendance à beaucoup évoquer ses fils, mais son intérêt est à tel point superficiel qu'il est à peine capable de les différencier ou de savoir lequel fait quoi. Il serait, murmure-t-on, l’amant de longue date de Miyui, sa belle-soeur.
Fratrie : Feixiu, Peiling
Épouse : Meiling
Enfants : Shenyuan, Shenjiu

Yieming Hango (773, 34 ans), prédéfini à venir : Soeur de Yazen
Née Sunlin. Soeur cadette de Yazen, elle est également sa conseillère. Redoutablement intelligente, très avisée, c'est quasiment elle qui gère le clan dans l'ombre. Elle est mariée à un notable de Songhi, un vieil homme haut placé qu'elle a réussi, en multipliant ruses, manipulation et intrigues, à ne jamais voir en personne. Elle est même parvenue à se dispenser de présence à son propre mariage, envoyant un diplomate la représenter. C'est une Purificatrice, mais elle ne prend que très rarement part aux Traques.
Fratrie : Yazen, Yixuan
Époux : Kano Hango

Yixuan Sunlin (788, 19 ans), PJ : Frère de Yazen
Dans sa dernière année d'apprentissage, il s'apprête à passer son Test de Confirmation. Certains inconvenants chuchotent qu'il ne serait peut-être pas le fils de celui qui est censé être son père....
Parents : Feixiu, Miyui
Fratrie : Yazen, Yieming


Famille Shuo

Yokyo Wahuang (782, 25 ans), PJ : Neveu par alliance de Yazen
Il est connu pour ses études scientifiques très poussées sur les Aberrations... Et pour le refus systématique de toutes les prétendantes qui lui sont proposées. C'est un Exterminateur.
Tante & oncle : Fulei, Yazen
Cousins : Jielau, Tewang


Famille Shuo


Tai Shuo (778, 31 ans), PJ : Émissaire spécial de Yazen
Les 'messages' qu'il délivre sont fatals aux destinataires. Il s'occupe en réalité de supprimer discrètement ceux qui déplaisent au chef du clan Sunlin. Son poste et sa très grande science des poisons sont transmis de père en fils depuis bien des siècles. C'est un Purificateur.


Famille Sazhang


Changze Sazhang (784, 25 ans), PJ
Malgré son statut de cadet de la fratrie, Changze porte le poids de son très illustre nom sur des épaules qui n'en demandaient pas tant. Il se consacre, outre le Yihel, à la bureaucratie du clan. C'est un Purificateur.
Fratrie : Huimei
Cousins : Yuan Meng (décédée)

Yuan Meng Sazhang (788 / 808, 20 ans), PJ
Originaire du clan, issue de la famille Sazhang. Elle est la cousine de Huimei Sunlin. C'est une jeune fille à marier, pour qui son père recherche le meilleur parti possible. Elle est sur le point de se présenter à son Test de Confirmation. C'est une Purificatrice.




Esclaves et prisonniers de guerre du clan


Rin Kompakugyoku (789, 18 ans), PJ
Fille d'une esclave et donc elle-même esclave, c'est une jeune fille ingénieuse et débrouillarde. On pourrait dire d'elle qu'elle a totalement pris le pli du clan qu'elle sert : irréprochable, parfaite... allez savoir jusqu'où elle maîtrise les apparences.



Lun 21 Mar - 4:07
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: