Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le clan Shiroma : Informations Complémentaires
Yihel
Yihel



Le clan Shiroma
- Mon art dans mon âme, mon coeur dans ma lame -


Historique

Le clan Shiroma fut pendant de longs siècles des des clans principaux d'Anshul, figurant parmi les piliers de l'Assemblée Yiheliste au cours des Dynasties précédentes. Le clan avait coutume de partager leurs connaissances, tant celles rattachées à l'art musical qu'à l'art du combat. Néanmoins, les fondateurs du clan Shiroma avaient arpenté bien des contrées et en avait rapporté des trésors de savoir qui fut soigneusement archivés pour les générations à venir.

Au cours du deuxième siècle de la Dynastie Songhi, ces connaissances précieusement gardées furent l'objet de la convoitise du clan Yifu, qui chercha à se les approprier par la force. Lei Ja Shiroma, le chef du clan d'alors, était un brillant stratège et il sut résister un long moment. Néanmoins, lorsque le puissant clan Sunlin, l'allié historique du clan Yifu, intervint dans le conflit, Lei Ja préféra capituler plutôt que de laisser détruire le domaine Shiroma et les innombrables et inestimables œuvres d'art qui y étaient réalisées depuis bien des siècles.

Gedo fut annexé par le clan Yifu, qui toléra que le clan Shiroma continue d'administrer sa province. Au cours de la majeure partie de la Dynastie Songhi, maintenu à un statut de demi-clan par les pressions politiques et guerrières, le clan Shiroma ne fut plus que l'ombre de lui-même. Devenu le silo à grains de l'Empire, les membres du clan perdaient le Yihel, et n'étaient plus guère appelés qu'à l'occasion de festivités en tous genres, tant pour l'animation que leur art pouvait y apporter, que pour la nourriture que leurs champs, incroyablement fertiles, pouvaient fournir.
Ce n'est qu'en 785, à la faveur du violent conflit qui opposa les clans Bao et Sunlin, que le clan Shiroma parvint à reprendre le contrôle de ses propres terres et à en chasser les administrations Yifu.

Peu à peu, les choses se réorganisèrent. Mais ce n'est que récemment, lors de l'apparition des Khurgis sur tout le territoire d’Anshul, qu'ils dévoilèrent qu'ils avaient regagné peu à peu, en secret, leur puissance d'antan. 
Lorsque l'Assemblée Yiheliste convoqua les représentants du clan Shiroma pour évoquer la catastrophique gestion de l'émergence des Khurgis en Gedo, ce ne fut pas un diplomate qui le reçut, mais le nouveau chef de clan, Ja Shiroma.
Nouvellement élu, il profita de la présence du Grand Officier Impérial pour s'identifier comme le nouveau dirigeant Shiroma, expliquant un décès prématuré du précédent chef de clan et de ses seconds. Reconnaissant bien volontiers leur erreur sur la propagation de la nouvelle Aberration, le clan Shiroma dévoila une facette bien plus ferme et défiante à ce que le passé avait pu laissé dans les mémoires collectives, et déclina toute aide pour la Traque en Gedo, cette chasse au Khurgi qui semblait être devenu une affaire personnelle.

Aujourd’hui, le clan Shiroma est plus fermé qu’il ne l’a été dans le passé, le partage ne semble plus être sa priorité et cette capacité à s’auto suffire par le biais de leur récolte est un point non négligeable. La Province de Gedo demeure malgré tout le premier fournisseur agricole de l'Empire.


Succession

Bien que le titre de chef se transmettre de génération en génération e demeure dans la famille, ce n'est pas nécessairement l'aîné qui hésite du titre.
Le chef actuel du clan, Ja Shiroma, n'est d'ailleurs pas l'aîné de sa fratrie. Le Maître des Troupes et le Maître des Arts et de la Diplomatie actuels sont ses jeunes frères – on chuchote que le Maître des Arts et de la Diplomatie ne serait en réalité pas un homme.
S’il n’est pas possible de d’adjoindre les rôles à des Shiroma, alors ce sont des désignés d’office qui le deviennent. Ils occuperont les places de dirigeants jusqu'à ce que les choses reviennent àla normale dès lors que la lignée Shiroma présentera trois héritiers.

Emblème

La main de Sha formant un cercle, le symbole exprime aussi bien l’art que le bras armé. Au centre, du symbole se trouve l’astre solaire, signe de plénitude, de grâce et de récolte. Connu et reconnu par leur partages de connaissances au fil des siècles, la réputation du clan s’est faite ainsi. Longtemps, et même lorsqu'ils vivaient sous l'égide du clan Yifu, ils ont permis aux clans mineurs vivant sur leurs terres de progresser de manière bien plus importantes tout en les accompagnant dans leur développement, au quotidien.


Contribution Hayoun Choi

Lun 21 Mar - 2:47
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel


Chef de clan

Ja Shiroma
Chef de clan d’à peine 30 ans. Cet homme d’environ 1m70 est peu loquace. Il a récemment accédé au poste de chef de clan. Ja est quelqu’un de peu accessible, il n’hésite pas à se promener au sein de la citadelle pour y voir ses membres, mais n’échange que rarement avec eux.

Même demander une audience avec ce dernier n’est pas chose aisée et il est bien plus facile de faire un rapport écrit, de lui transmettre que de débriefer directement avec lui.
Physiquement, son allure est très sophistiquée. Il paraît souvent vêtu de vêtement mixtes, ainsi que muni d'un masque d’ivoire poli, peint de rouge autour des yeux pour souligner son regard d’un bleu froid.

Il dissimule ses émotions à travers ce dernier et il devient compliqué de savoir s’il est en désaccord ou inversement avec son interlocuteur. Il n’est pas rare que des Yihelistes soient sanctionnés après leur rapport ou entretien lui, alors qu’ils étaient convaincus que l'entrevue s'était déroulé à merveille.


Autres personnages

Yahaja Shiroma :
Petit frère de Ja, il est le Maître des Troupes.


Raksmei Shiroma :
Soeur aînée de Ja. Elle occupe le poste de Maître des Arts et de la Diplomatie, sous une identité masculine. Certains membres du clan savent ce qu'il en est, d'autres non. Raskmei ne paraît sous une apparence masculine que lorsqu'elle œuvre en tant que diplomate.


Contribution Hayoun Choi

Lun 21 Mar - 4:36
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: