Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: Personnages :: Présentations validées :: Yihelistes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une ivresse efface mille tristesses
Amrita Lhamo
Clan : Shiroma
Métier : Professeure de danse
Fiche & Liens : fiche, relations & RPs
Yiheliste
Amrita Lhamo
25le.png

Amrita Lhamo

  • Autre
    ► Jusqu'à l'été dernier, elle portait encore le nom de son époux et se présentait commen "Amrita Kalden", ses proches la surnomment "Rita" tandis que sa grand-mère l'appelle "petit poussin"
  • Caste
    ► Yiheliste
  • Age
    ► Elle vient de faire 31 ans (03/06/777)
  • Métier
    ► Yiheliste. Elle enseigne l'art de la danse aux jeunes recrues
  • Clan
    ► clan Shiroma
  • Province
    ► Gedo, mais elle vagabonde un peu partout pour se faire de la thune. Depuis presque un an, c'est la dèche :/
  • Don
    ► nope, mais elle se vante d'être une tigresse au lit
Avatar : Qi Nianwu par Ibuki Satsuki
x4mn.png

Questionnaire général


Quel est son plus lointain souvenir ?
► Elle est allongée dans son lit. Elle doit avoir 6 ou 7 ans.
Elle ne peut pas bouger. Installée sur le dos, elle a une vue panoramique sur sa petite chambre d'enfant : les poutres au plafond, le coffre à vêtements, ses jouets en bois qui traînent au sol, la faible lumière sous la porte fermée, la chose au bout de son lit.
Elle ne peut pas bouger, simplement respirer - et encore ! Son souffle est saccadé, elle panique. Elle a beau ouvrir la bouche et hurler de toutes ses forces, aucun son ne franchit ses lèvres. Et la chose au bout du lit la fixe.
Elle ne peut pas bouger et la chose reste immobile. Elles se regardent, l'une et l'autre.
Est-ce la réalité ? Est-ce un rêve ? Elle est terrorisée. L'ombre noire est là, étirée jusqu'au plafond, penchée au-dessus d'elle.
Et elle ne peut pas bouger.

Quel est son statut familial ?
► Ses parents sont en vie et en bonne santé, mais elle a coupé tout contact avec eux depuis des années, après une énième dispute. Son frère cadet n’est plus de ce monde, la faute à ces connards du clan TianLang.

Au début de l’année 807, sa fille est morte. Dans la mare de sang, cela ne ressemblait pas à grand-chose, mais Amrita sut qu’elle avait perdu sa fille avant même qu’elle n’ait la chance de vivre. Des fois, elle lui parle, elle entend son rire ou ses pleurs.
Des fois, elle est persuadée de la voir.

C'est d'ailleurs pour ça que son mari l'a chassé, il ne supportait plus ses délires.

Quel est l'objet et/ou l'animal et/ou la personne auquel il tient le plus ?
► Parmi tous les bijoux qu'elle possède, deux sont très importants. Elle tient de Jigme une paire de boucles d'oreilles représentant des plumes d'oiseau qu’elle porte encore aujourd’hui. Son autre trésor est un bracelet que sa grand-mère lui a donné la veille de son examen, une belle pièce d'orfèvrerie aux minutieux détails.

Alors, sans surprise, la personne à laquelle elle tient le plus est sa grand-mère.
C'est la seule personne de sa famille qui daigne encore lui adresser la parole et qui lui offre à manger et un endroit où dormir.

Précisez sa principale qualité et son principal défaut selon lui. Cela correspond-il à la réalité ? Si non, précisez également quels sont-ils objectivement.  
► Amrita se voit comme une femme forte et indépendante, elle s'imagine déterminée et inarrêtable : un idéal fantasmé de la femme guerrière. Elle aime la vie et ses plaisirs, attisant ainsi les clichés sur son clan et sur la petite vertu de la gente féminine. Elle se montre rayonnante, séductrice et espiègle, et elle l'est. Elle veut vivre le moment présent et arrêter de penser à hier. Si elle devait se donner un défaut, ce serait sa sensibilité et son instinct maternel qui, encore selon elle, l’affaiblissent. Mais hors de question de l’avouer !

Elle dit qu'elle est libre, mais elle est prisonnière, addicte et dépendante. Elle noie son désespoir dans l’alcool, étouffe ses craintes dans la fumée et réchauffe son cœur blessé dans des relations charnelles sans lendemain, dilapidant au passage tout son argent pour des plaisirs éphémères. Elle est dans le déni constant, son vrai défaut est sa lâcheté et elle fuit sa propre existence. Pourtant, c’est une femme intelligente et dévouée. Et elle pourrait tellement faire plus.

Précisez sa taille, son type de silhouette, la couleur et la longueur de ses cheveux, de ses yeux, et ses éventuels signes particuliers.
► Avec son mètre soixante-et-onze, c’est une jeune femme assez élancée, fine et sans formes pulpeuses. Sa grand-mère trouve qu’elle est trop maigre et qu’elle manque de hanches, chose essentielle pour avoir de beaux bébés. Danseuse depuis son plus jeune âge, elle est souple et agile et s’entraîne régulièrement. Elle travaille sa démarche fière et ses sourires charmeurs, elle veut être vue et admirée. Pourtant, elle troque souvent les vêtements de son clan contre des habits plus pratiques et discrets, comme si elle ne voulait pas être reconnue.

Elle peint ses lèvres de rouge, maquille ses yeux noirs avec finesse pour allonger son regard. Coquette, elle aime les bijoux, les bracelets qui tintent à son poignet et les boucles d'oreilles qui brillent un peu trop. Elle a de longs cheveux noirs, épais, qu'elle noue en queue de cheval. Son corps est marqué par les combats et la Traque, elle a des cicatrices sur les bras, les jambes, et une sur l’omoplate.

Alors pour cacher ça, la jeune femme possède une ribambelle de tatouages sur tout le haut de son corps. Au milieu de tous ces dessins, on retrouve par exemple : des oiseaux en quête de liberté, des fleurs très colorées à la signification mystérieuse, le nom de ceux qui sont partis, la main de Sha formant un cercle et la devise de son clan : Mon art dans mon âme, mon cœur dans ma lame

Quelle est l'Aberration qu'il redoute le plus ?
► Les Shaifurs hantent régulièrement ses cauchemars. Ils ne sont pas à l’origine d’un traumatisme sanglant, heureusement, mais on dit tant de choses affreuses sur eux qu’Amrita les a très tôt craints.
A côté de ça, elle est fascinée par les fantômes et les esprits.

Son souhait le plus récent
► " Mon verre est vide, remplissez le ! " qu’elle a ordonné au tavernier pour la cinquième fois. Elle ne se souvient plus trop de sa soirée, mais ce matin, elle a mal au crâne.

Questionnaire de Caste




Est-il né au sein du clan auquel il appartient ? Si non, où est-il né, à quel âge et pourquoi a-t-il rejoint son clan ? (Si c'est un Égaré, de quel clan provient-il et pourquoi l'a-t-il quitté?)
► Oui. Sa famille vit sur les terres du clan Shiroma depuis des lustres. Ses parents et grands-parents étaient des yihelistes modestes, sans grande prétention ni talent exceptionnel, mais dévoués à leur clan. Tenzin Lhamo fabrique des instruments à percussion et son épouse Yara était professeure de danse dans sa jeunesse.

Quel est son rôle et/ou sa fonction dans son clan ? (Si c'est un Égaré, quelle était sa fonction au sein de son ancien clan ?)
► Son activité de base est la Traque, qu'elle délaisse malgré elle depuis qu’elle n’a plus son binôme. Sa dernière mission - qu'elle a voulu faire en solo - remonte à l’apparition des khurgis et ce fut un fiasco. Pour avoir de quoi payer ses diverses consommations personnelles, elle vend parfois des amulettes dites porte-bonheur aux petites gens des campagnes shulis.

Durant son temps libre, elle enseigne l'art de la danse aux jeunes recrues de son clan. Elle n'excelle pas en tant que musicienne (exception faite de son amour des tambourins), chante terriblement mal et dessine comme un pied, mais se révèle être une danseuse hors pair. Très jeune, elle a compris que le meilleur moyen pour s'exprimer était d'user de son corps.
Elle songe parfois à prendre des apprentis, mais elle en vient souvent à la conclusion qu'elle n'est pas faite pour ça. Qu'elle ne pourrait pas faire ça.

Quelle est sa spécialité ? (extermination / purification)
► La Purification.
Elle faisait un duo magistral avec Jigme Kalden, un exterminateur de qualité.

Quelle est son arme yihelle ? Quel nom porte-t-elle ?
► Sa technique de combat est basée sur son agilité et sa souplesse, mais elle évite souvent le combat rapproché. Son arme Yihelle est une paire de saï, des sortes de dagues en forme de tridents (> ce genre de truc-là <) qui lui permettent autant de se battre au corps à corps qu'à distance. Leur manche est bandé de cuir orangé et d'un léger liseré violet. Amrita ne leur a pas donné de nom.

Quel est son ressenti vis-à-vis des demi-démons ?
► Elle est assez intelligente pour comprendre qu'ils n'ont rien demandé, mais elle ne veut rien entendre. Ce sont des aberrations, comme toutes ces autres créatures corrompues et le seul moyen de leur venir en aide et de protéger son clan, c'est de les éliminer.
Mais c’est encore mieux quand les autres les font à sa place.


Texte RP



Allongée, tu ne peux plus bouger.
Tu fixes le plafond.
Dans le noir de la nuit, seule la lueur sous la porte t'éclaire.
Et elle t'observe.


Elle se dandine au milieu de la cuisine. Petite Amrita a sept ans. Ses pas sont encore un peu maladroits, elle s'emmêle les pieds et manque de tomber. Armée de cuillères en bois, elle traverse la pièce en quelques bonds. Cling cling. Elle frappe sur les verres. Clong ! Elle frappe sur la marmite en fer. Elle tourne sur elle-même. Cling cling clong !

Jinpa louche un peu, mais le spectacle lui plaît. Sourire aux lèvres, il applaudit sa sœur avec entrain et fredonne pour l'accompagner.

« Danse, danse, Amrita ! Si tu danses, moi je chante ! »

Elle trouve qu'il a une jolie voix. Il est timide, mais quand ils seront plus grands, ils iront chanter et danser sur l'Esplanade Harmonieuse. Leurs spectacles feront sourire les gens. Tout le monde sera content ! Grand-mère dit que c'est un joli souhait, ça.

Dans l'encadrement de la porte, papa et maman les surveillent. Ils n'ont pas l'air fâché. Ils ont l'air attendri. C'est une jolie famille qu'ils ont là.

Ils seront toujours là.

N'est-ce pas ?


Allongée, tu ne peux plus bouger.
Tu regardes autour de toi et elle est là.
Au pied de ton lit, elle sera toujours là.
Et elle t'observe.


Elle ondule son corps au rythme de la mélodie. A la lueur des bougies, les ombres dansent sur leurs corps. Les doigts de son amant sont agiles et il est bon musicien. Il sait comment jouer pour la faire voyager et il se plaît à la voir danser pour lui.

Il se connaissent depuis peu, mais ce fut le coup de foudre. Si ce n'est pas un lien Yih, c'est encore plus beau. L'un ne se voit pas sans l'autre, ils parlent déjà d'eux au futur. Bientôt, ils se marieront et ils auront beaucoup d'enfants.

Elle se glisse tout près de lui, le cœur encore vibrant de cette danse, et l'embrasse du bout des lèvres. Une fois, deux fois, trois fois. Elle glousse comme une enfant, il lui sourit.

« Je t'aime. »

Il lui répond avec un nouveau baiser.

Il sera toujours là.

Comment en douter ?


Allongée, tu ne peux plus bouger.
Respirer est un calvaire, ton cœur s'emballe et se serre.
Les larmes coulent sur tes joues, mais aucun cri ne franchit tes lèvres.
Et elle t'observe.


Elle envoie valser verres et marmite. Le verre se brise en mille morceaux, le métal tinte contre le sol. La voix de papa s'élève, celle d'Amrita crie encore plus fort. Ils ne se comprennent plus depuis longtemps et n’arrivent pas à se parler. Il espérait mieux pour elle, elle voulait juste qu’il soit fier.

Elle dit des mots qu’elle ne pense pas. Il a un geste qu’il regrettera.

Entre les deux, maman tente de s'interposer. Mais elle n'a pas la voix, elle n'a pas la force. Avant, c'était Jinpa qui les séparait.

Rien que d'y penser, elle a envie de pleurer.

Aujourd'hui la porte d’entrée claque. Amrita ne la franchira plus jamais.


Allongée, tu ne peux plus bouger.
Ton lit est une prison, le réveil n'a rien d'une libération.
Et elle t'observe.


Elle se réveille en sursaut, encore un nouveau rêve qui s'achève. Son cœur palpite dans sa poitrine, la sueur perle sur son front. Son ventre lui fait mal. Ce ne sont ni des coups de poings, ni des coups de couteau. La douleur vient de l'intérieur, elle vivait en son sein.

A ses côtés, Jigme dort encore. Cela fait longtemps qu'il ne se réveille plus quand elle a peur. Il ronfle, comme si tout allait bien. Oui, tout va bien. C'est ce qu'elle se dit, même si la chose est revenue. Elle ne l'avait pas vu depuis la mort de Jinpa.

Elle jette un regard vers le bout du lit - c'est idiot et elle le sait ! - mais elle doit vérifier.

La chose n'est plus là.

Mais Amrita sait qu'elle reviendra. Elle revient toujours quand cela ne va pas.

Son ventre lui fait mal.

Entre ses jambes, c'est rouge et poisseux. Elle regarde ses doigts.

Ils sont plein de sang et elle ne comprend pas.




algc.png
Votre pseudo : Agnès Delifengue
Votre âge ? Vieille. Thé ou café ? Infusion melon papaye. Un p'tit truc à dire ?
C’est encore moi. Quand on aime, on ne compte pas... J'aime beaucoup Yihel.
Mer 8 Juin - 14:25
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Infusion melon papaye? On aime l'exotisme ici. Liuxian a eu la décence d'apprécier le thé, au moins u_U

Bonne chance pour la suite, tant de personnages à ton actif !
Jeu 9 Juin - 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Siddhan Deoselin
Clan : Égaré
Métier : Yiheliste - purificateur - escroc
Yiheliste
Siddhan Deoselin
Re-bienvenue à toi, apparemment. \o/

Bonne chance pour la fin de ta fiche ! o/
Ven 10 Juin - 0:12
Revenir en haut Aller en bas
Liuxian Shiroma
Clan : Shiroma
Métier : Exterminateur
Yiheliste
Liuxian Shiroma
Bienvenue parmi nous ! Ou rebienvenu !
Ven 10 Juin - 8:57
Revenir en haut Aller en bas
Shenjiu Sunlin
Clan : Sunlin
Métier : Médecin
Fiche & Liens : Décence et Retenue
Yiheliste
Shenjiu Sunlin
Cette Agnès Delifengue s'infiltre partout, c'est louche @w@  
Rebienvenue ! Courage pour le reste de la fiche ! ♥
Ven 10 Juin - 12:58
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Lhamo
Clan : Shiroma
Métier : Professeure de danse
Fiche & Liens : fiche, relations & RPs
Yiheliste
Amrita Lhamo
Yomei > Pour être franche, j'ai jamais bu de thé. Cette infusion est la seule que j'ai goûté et c'était vraiment pas mal XD

Agnès de LiFeng sera Maître du monde o/
Merci pour votre re-re-re-accueil si chaleureux. Z'êtes choupinous ♥




J'en profite pour signaler que ma fiche est terminée, j'espère que ça conviendra !
Ven 10 Juin - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Une autre Shiroma !!!!!

Je suis tellement contenteeeee ! Re,re-,rebienvenue parmis nous et ce avec un autre magnifique personnage ! Si tu es intéresser avec des liens de clan/famille avec ma Ganyu, tu es la bienvenue =D

PS : J'aime beaucoup ton personnage.
Ven 10 Juin - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel



C'est validé !

Bienvenue chez toi, Shuli !



Tu peux désormais arpenter librement les routes de l'Empire !
Prends garde aux Aberrations, et n'hésite pas à contacter Yihel en cas de besoin !



Ven 10 Juin - 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: