Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Contexte et Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 - Les Personnages
Yihel
Yihel
Lun 21 Mar - 0:26
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel

.


Les Citoyens


Il s'agit des hommes, femmes, enfants qui peuplent l'Empire d'Anshul. Ils peuvent aussi bien habiter sur les terres impériales qu'au sein des provinces régies par les clans, dans les villes, les villages, en rase campagne ou simplement nulle part en particulier.

Si l'on peut parfois croiser quelques demi-démons, généralement mal acceptés par la population, l'immense majorité des Citoyens sont des êtres humains. Ils sont de toutes classes sociales, de tous statuts, de toutes mentalités, exercent toutes sortes de métiers.

L'Empire est vaste, et les moyens de transport peu développés, aussi on croise rarement des étrangers fraîchement arrivés. Néanmoins, Anshul est depuis longtemps un pays prospère qui a toujours attiré marchands et aventuriers venus d'autres pays, et dont bon nombre ont fini par s'établir sur ces terres. Il existe donc dans la population une large variété de teintes de cheveux ou de peau.

Les Citoyens humains sont détenteurs d'un Yih peu ou pas développé. Bien qu'ils puissent, comme tout être humain, disposer de capacités ou qualités physiques et mentales parfois impressionnantes, ils peuvent être vulnérables à la présence des Aberrations ; en effet, si certaines ne présentent qu'une nuisance modérée, il en existe d'autres dont on ne peut venir à bout qu'avec une grande maîtrise de l'énergie spirituelle. Il est donc monnaie courante, pour eux, de requérir aux services des Yihelistes.
Néanmoins, il peut arriver qu'un Citoyen possède des notions de Yihel, dans certains cas : si, dans le passé, il a été le disciple d'un Yiheliste sans toutefois aller jusqu'au test de confirmation, s'il a échoué à celui-ci et ne l'a pas repassé, ou bien s'il a été le disciple d'un Égaré. Il peut également avoir été un Yiheliste confirmé, et en avoir cessé la pratique.
Toutefois, attention, un Yihel non entretenu chaque jour est un Yihel détérioré !

Vous avez une question au sujet des Provinces impériales, de l'Empereur, ou du lien entre Citoyens et Yihel ? Elle a peut-être été déjà posée ici !




.


Les Yihelistes



Les Yihelistes sont les hommes et femmes pratiquant le Yihel. Ils sont généralement intégrés à un clan, soit parce qu'ils y sont nés, soit parce qu'ils l'ont rejoint, en tant qu'enfant et jeune disciple ou en tant qu'adulte et yiheliste confirmé. Ils peuvent également être isolés et vivre hors de toute organisation, que ce soit volontaire ou suite à une expulsion - ils reçoivent alors le surnom d'Égarés, un sobriquet qui en dit long sur la considération que le monde yiheliste accorde à ce statut.

Les Yihelistes sont chargés de la protection des territoires et des Citoyens contre les Aberrations et les Démons.
Il est à noter que, même si c'est là un devoir moral tacite, dans les faits ces interventions ne sont en rien régulées par qui que ce soit. Certains clans et Égarés interviennent d'eux-mêmes et sans demande de rétribution lorsque d'autres ne se déplacent que contre rémunération.
Tous les clans de l'Empire sont gérés par l'Assemblée Yiheliste, une organisation impériale dont les dix clans les plus puissants du pays siègent au Conseil.

L'autre tâche dévolue aux Yihelistes est la garde de la Frontière (voir Poste de Garde). Les tours de garde durent un mois. En moyenne, un Yiheliste y est affecté tous les cinq à sept ans, selon les effectifs de son clan.

Tous les Yihelistes possèdent une pierre d'identification. Il s'agit d'une petite plaque de jade taillée, rectangulaire, de trois centimètres sur cinq. Sur cette pierre est gravé le nom du Yiheliste d'un côté, et le symbole de son clan de l'autre.
Concernant les Égarés, lors de leur départ ou de leur renvoi de leur clan, ils se voient remettre une nouvelle pierre au verso vierge, ne comportant que leur nom.
La couleur du jade varie selon le statut du Yiheliste :

• le jade blanc concerne les apprentis Yihelistes, depuis le premier jour de leur formation jusqu'à la réussite de leur Test de Confirmation ;
• le jade vert concerne les Yihelistes confirmés ;
• le jade bleu-vert concerne les Maîtres-Yihelistes. Cette couleur dédiée leur permet notamment de pénétrer si besoin sur la Province de Sulko durant les Tests ;
• le jade noir concerne les chefs de clan - ou leur représentant, par exemple lors des réunions de l'Assemblée.

La pierre d'identification sert à la fois à justifier de son identité, de son statut de Yiheliste, et aussi, bien souvent, à identifier un cadavre. On enseigne donc très tôt aux petits apprentis à constamment la porter sur eux.




.


Les Esclaves


L'esclavage n'est pas institutionnalisé au sein de l'Empire d'Anshul ; ce concept n'existe que dans le monde yiheliste. Il s'agit en réalité de prisonniers de guerre, ou de leurs descendants.
Réduire ses prisonniers de guerre en esclavage est une tradition très ancienne, tolérée à travers les Dynasties par tous les empereurs successifs.
La plupart du temps, ces hommes, femmes ou enfants sont considérés, toute leur vie, puis génération après génération, comme des ennemis. Ils sont donc peu considérés au sein de 'leur nouveau clan', contraints aux tâches ingrates et rarement bien traités.
Ils sont traditionnellement marqués au fer rouge, à leur capture lorsqu'il s'agit de prisonniers de guerre, ou aux alentours de leur dixième année lorsqu'il s'agit de descendants.
Le sort des esclaves dépend entièrement du clan auquel ils appartiennent. Ils sont considérés comme des biens, et le clan a droit de vie et de mort sur eux. Malgré tout, il n'est pas si rare de croiser des esclaves affranchis : il arrive parfois que le clan auquel ils appartiennent décide de les libérer, auquel cas l'ancien esclave deviendra un homme libre auquel il ne restera, de son ancien état, que sa marque.

Il arrive parfois qu'un enfant naisse de l'union d'un(e) esclave et d'un(e) membre de clan. Dans pareil cas, tout dépend de la volonté de son parent libre. Si celui-ci revendique la filiation, alors l'enfant lui sera confié et grandira libre. Dans le cas contraire, l'enfant grandira en esclavage et demeurera une possession du clan.
Il va sans dire qu'il est assez mal vu de concevoir un enfant dans de telles circonstances. De fait, les cas de progéniture d'esclave assumés par leur géniteur/trice libre sont assez rares, et ces enfants sont généralement déconsidérés.




.


Les Demi-démons



(Voir "Démons")
Ces êtres sont issus de l'accouplement, rarement consenti, d'un démon et d'une humaine.
Les enfants issus d'une démone et d'un humain existent certainement, mais aucun cas avéré et certifié n'est connu, certainement du fait que la mère les supprime sitôt nés.

Les demi-démons ont mauvaise réputation. Bien sur, selon les cas, lieux, communautés, il arrive parfois qu'ils soient tolérés, voire même appréciés, mais dans l'écrasante majorité des cas, ils sont l'objet de rejet de la part de la population.
Ils ont la réputation de porter malheur et d'être voués à faire le mal autour d'eux. C'est une croyance ancienne, extrêmement ancrée et répandue sur tout le territoire. En réalité, chaque demi-démon a un caractère qui lui est propre. Certains sont malveillants, d'autres pas du tout.
Il est fréquent que les enfants demi-démons soient abandonnés très jeunes par des mères humaines ne les ayant pas désirés, ou subissant une pression familiale et/ou sociale. Rarement recueillis ou secourus, ils deviennent des enfants des rues et beaucoup d'entre eux périssent avant d'atteindre l'âge adulte.

Les demi-démons n'ont pas de forme démoniaque. Leur corps est tel celui d'un humain, à ceci près qu'ils viennent au monde avec la marque de leur parent démoniaque sur la peau. Il s'agit d'un symbole qui est propre à la lignée du démon en question. Cette marque indélébile, qui peut se situer à n'importe quel endroit du corps, est généralement de teinte noire ou rouge.
Autre signe distinctif de cette race mêlée, et bien qu'encore une fois ce ne soit pas systématique, leurs iris sont très souvent d'une couleur inhabituelle pour un humain (rouge, mauve, jaune...) ; moins fréquemment, leurs cheveux peuvent aussi arborer des teintes non-humaines.

Leur énergie est similaire à celle des démons, toutefois elle est bien moins puissante, et n'est identifiable que lorsqu'ils la mobilisent pour utiliser leur magie. L'énergie néfaste dégagée par les Demi-Démons n'est pas suffisamment puissante pour générer des lieux maudits et provoquer l'émergence d'Aberrations (quoique puisse en dire la population).

Ils héritent de la magie élémentaire de leur parent Démon, mais leur part humaine les sensibilise aux effets de cette magie. Par exemple, si on élément est le feu, il sera en mesure de générer et manipuler des flammes, mais le contact de ces flammes lui occasionnera des brûlures, superficielles mais réelles. Le choix du malus est laissé à la discrétion du joueur du personnage concerné.

Le sang démoniaque présent en eux rend impossible tout développement de Yih. Par conséquent, même en étant un descendant du clan Bao, les demi-démons ne portent pas le Don.

Il faut trois générations à la descendance d'un demi-démon pour se défaire des gènes indésirés (par exemple, si son enfant et son petit-enfant se reproduisent avec des humains, son arrière-petit-enfant sera un humain à part entière.)

Vous avez une question au sujet des Demi-Démons ? Elle a peut-être été déjà posée ici !

Extrait de "la Justice shuli, le cas des demi-démons":






Retourner vers le Contexte et les Annexes ?
Aller vers le Panneau directionnel ?
Aller vers les les Fiches de personnage ?

Lun 21 Mar - 0:30
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: