Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: F.A.Q Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Citoyens : F.A.Q
Yihel
Yihel

Les Citoyens




L'Empereur et la noblesse


Outre les membres de la cour impériale et ceux de certains clans, les citoyens peuvent-ils posséder un titre de noblesse ? Où les trouve-t-on ?
Les Citoyens peuvent tout à fait posséder un titre de noblesse. On trouve essentiellement le sang bleu en Songhi et en Lianshi, un petit peu en Kahyo, voire en Hitsai , et, de manière générale, disséminé un peu partout sur le territoire ; mais principalement dans les provinces impériales : ils ne s'établissent que peu voire pas du tout dans les provinces régies par les clans, notamment les clans qui n'accordent pas vraiment de crédit à la noblesse du sang (notamment ceux qui fonctionnent au mérite type TianLang, Bao, Yiritai, Jikhan, etc, qui n'en ont rien à cirer), parce que leur statut censément privilégié ne leur y conférerait pas de pouvoir, le clan restera tout-puissant sur ses terres.

Qui s'occupe de la protection de la famille impériale ? Y a-t-il des Yihelistes en poste en Songhi ?
C'est l'armée impériale qui en assure la sécurité.
L'armée se renouvelle de par des recrutements classiques à travers l'Empire, sur base de volontariat puisque nous sommes en période de paix (depuis fort longtemps d'ailleurs, hormis quelques couacs très négligeables avec les voisins). L'armée est basée dans la province de Songhi. Ils servent d'ailleurs beaucoup au filtrage de ce qui y entre. Entrer dans la Province de Songhi, y travailler pour l'administration impériale, est possible. Bien sûr, c'est extrêmement sélectif, mais en réalité, avec de la chance, tout est possible. En revanche, Se-Songhi, la Capitale, là où se trouve la famille impériale, c'est une huitre, littéralement. Ca vit en vase clos. Il y a très rarement d'entrées extérieures.
Il n'y a pas de Yihelistes en Songhi ; c'est inutile. L'emplacement choisi pour la province et surtout sa capitale a été choisie pour son inaccessibilité totale à toute forme d'Aberration. En théorie, les Yihelistes de Lianshi, le clan Sunlin, sont censés se tenir prêts pour y intervenir à tout moment, mais, dans les faits, aucune intervention n'a été nécessaire depuis des siècles et des siècles.




Les Provinces impériales


Si des citoyens ont à se plaindre de criminalité, à qui doivent-ils s'adresser et où ?
Les troubles à l'ordre public sont gérés par la garde ! Vols, meurtre, tout ce qui ne concerne pas les Aberrations ou les démons, c'est la garde qui s'en occupe. Il y a des casernes de gardes dans toutes les provinces, dans toutes les villes. Ce sont eux qui cherchent, trouvent et remettent les malfrats à la justice. Si l'envergure du problème dépasse leurs compétences et leurs moyens, c'est l'armée impériale qui est envoyée !
Après, il ne faut pas oublier que la communication est trèèèès lente, forcément, l'empire est gigantesque et les moyens de communication sont limités. Les problèmes sont donc très souvent gérés à l'échelle de la province.

Comment sont gérées les provinces ?  
Il y a des gouverneurs dans les provinces. Dans toutes les provinces en réalité, mais dans celles qui sont attribuées aux clans Yihelistes, l'administration civile de la province est placée sous l'autorité du chef de clan. Ils sont là en qualité de conseil, parce que ben, un Yiheliste - fusse-t-il chef de clan - n'a pas les compétences pour gérer une province, c'est pas son métier en soi. Mais libre à lui de refuser ce qui lui est conseillé ou de faire l'inverse.
Les gouverneurs qui dirigent les provinces (outre celles gérées par les clans donc) ont la charge globale de la province, ils y gèrent tout, par exemple tant la justice que les collectes de taxes. Mais c'est différent des provinces administrées par les clans, essentiellement du fait que la province n'est pas considérée comme étant leur territoire dont ils peuvent faire ce qu ils veulent, alors qu'un clan peut tout à fait mettre une province à feu et à sang en, par exemple, rentrant en conflit avec un autre clan yiheliste.




Les Citoyens et le Yihel


Un Citoyen peut-il avoir des notions de Yihel ?
Tout à fait. Si, dans le passé, il a été le disciple d'un Yiheliste sans toutefois aller jusqu'au test de confirmation, s'il a échoué à celui-ci et ne l'a pas repassé, ou bien s'il a été le disciple d'un Égaré.
Il peut également avoir été un Yiheliste confirmé, et en avoir cessé la pratique.

Un Citoyen peut-il se battre, posséder une arme ou une arme yihelle ?
Comme n'importe quel être humain, un Citoyen peut savoir se battre sans avoir recours au Yih, et il peut posséder une arme. Rien ne lui interdit de posséder une arme yihelle, par exemple s'il en a hérité d'un proche yiheliste ou s'il l'a achetée à des marchands peu scrupuleux. Mais sans Yih développé, l'arme yihelle fera office d'arme normale.

Les Citoyens peuvent-ils posséder des esclaves ?
Non, pas légalement en tous cas. L'esclavage n'a pas cours en Anshul. Les esclaves des clans yihelistes sont des prisonniers de guerre, ou leurs descendant, que l'on emploie aux basses besognes et que l'on exploite justement parce que ce sont des ennemis. C'est une tradition propre au monde yiheliste, que les empereurs successifs ont toujours tolérée.





Aller vers le Contexte et les Annexes ?
Aller vers le Panneau directionnel ?


Lun 19 Sep - 15:04
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: