Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: F.A.Q Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Demi-Démons : F.A.Q
Yihel
Yihel

Les Demi-Démons




Généralités & généalogie


Les demi-démons peuvent-ils ressentir la présence d'un autre demi-démon ?
Oui, si l'autre demi-démon est en train d'utiliser sa magie et donc dégage de l'énergie démoniaque, il peut la ressentir. Lorsque ce n'est pas le cas, ils sont indétectables.

Un demi-démon de troisième génération (petit-fils et fils d'humains) possède-t-il un Yih ?
Non. Sa magie sera plus faible que celle de son grand-parent et parent Demi-(enfin, quart de-)Démons.
Mais s'il a à son tour une descendance avec une humaine, son enfant, la quatrième génération, sera totalement humain et possèdera, lui, un Yih.

Si deux Demi-Démons ont un enfant, l'enfant possède-t-il les deux ascendances élémentaires ?
Non, il héritera de l'une ou l'autre... au choix du joueur !

Un Demi-Démon peut-il avoir été élevé par un Démon ?
Vraiment pas. Il faut bien faire la différence entre un Demi-Démon et un Démon. Un Demi-Démon tient souvent de l'humain au niveau émotionnel, il peut avoir des sentiments, des questionnements et tout un tas d'évolutions de toutes sortes. Les Démons n'ont pas de nuances ; ils entrent dans le monde des humains pour en profiter et semer le mal, conscients que leur présence nuit terriblement à ce monde. Ils détestent plus que tout les humains et aucun Démon ne ressentira jamais la moindre bienveillance pour les moitiés d'humains que sont les Demi-Démons.
Les Demi-Démons ayant une mère démone sont rarissimes, car les nouveau-nés Demi-Démons qui naissent dans l'autre monde sont immédiatement supprimés. Lorsque le hasard fait qu'ils naissent dans le monde humain, la mère démone les tue ou, dans le meilleur des cas, les abandonne pour les laisser mourir.
Les Démons sont des êtres négatifs et extrêmement malfaisants dès lors qu'ils sont dans le monde humain. La population déteste et craint les Demi-Démons précisément à cause de leur part démoniaque.

Existe-t-il un moyen de purger un demi-démon de sa partie démon ?
On peut purifier quelque chose ou quelqu'un qui a été corrompu, mais les Demi-Démons sont comme les animaux hybrides, mule, tigron, chabin... Ils sont conçus moitié-moitié ; ils peuvent 'noyer' peu à peu leur part sang humain ou démon en se reproduisant avec l'espèce souhaitée, en trois générations le sang indésirable sera annihilé.
Essayer de purifier un demi-démon avec des sceaux de protection ne fera pas grand chose, dans le meilleur des cas si on le tapisse avec ça peut atténuer son énergie démoniaque quand il pratique sa magie
par contre certainement que des sceaux de Délivrance à répétition, surtout s'ils sont un peu foireux, pourraient mal tourner, soit pour le DemDem, soit pour le Yiheliste.





Intégration et Acceptation


Quels sont les endroits acceptant, du moins, tolérant du bout d'un bâton les demi-démons?
Il n'y a aucun safe space pour les DemDem en Anshul ! (c'est d'ailleurs l'objectif de vie de certains DemDem du fofo que d'en créer un  ^^)
Plus exactement, il n'y a aucun lieu où la tolérance est globale et constante. Les DemDem peuvent avoir la chance de rencontrer un ou des humains bienveillants ou qui les accepte(nt), ça existe, mais ça reste très exceptionnel, c'est plus en terme de personne que de lieu.
Dans le meilleur des cas, tu pourrais avoir un petit village totalement paumé dont une partie va vaguement accepter Jean-Michel, DemDem de son état, mais rien ne garantit qu'au premier problème, Jean-Michel ne se retrouve pas désigné par tout le monde comme bouc émissaire !

Les Demi-Démons peuvent-ils par un recours X ou Y avoir accès à des postes à influence ?
ils peuvent se faire passer pour des humains si leurs couleurs d'yeux et de cheveux sont humaines, s'ils arrivent à dissimuler leur marque et leur énergie, et s'ils arrivent à cacher le fait qu'ils ne possèdent pas de Yih. C'est coton, très compliqué, mais pas impossible. De fait, ils peuvent avoir atteint des postes influents, s'ils ont trouvé un moyen d'y parvenir. Une vie publique est évidemment très très risquée pour un DemDem, plus il est exposé plus il court de risques d'être démasqué (de plus, un poste influent implique bien sur des opposants, des jalousies, qui n'auraient de cesse de farfouiller), mais encore une fois, difficile n'est pas impossible ^^
En revanche, occuper un tel poste en se présentant ouvertement comme Demi-Démon, non bien sur, aucune chance.

Un Demi-Démon peut-il être propriétaire ? d'un commerce, de terres, etc etc
un Demi-Démon peut tout à fait être propriétaire d'un commerce ou de terres, mais seulement si sa nature est camouflée. S'il parvient à se faire passer pour un humain, il peut. Il lui faudra aussi usurper une identité, car ils n'ont pas d'existence légale.

Est-ce que les personnes albinos ou avec des marques de naissance très visibles/autres caractéristiques physiques hors du commun souffrent aussi de l'animosité envers les demi-démons, ou est-ce qu'il y a toujours bien quelqu'un pour faire la différence entre un humain un peu hors-normes et un demdem ?
Oui, les personnes nées avec des caractéristiques physiques inhabituelles telles que celles que tu décris peuvent tout à fait être soupçonnées d'être des demi-démons et de s'en prendre plein le museau pour ça. En fait, la seule façon pour elles de prouver qu'elles sont humaines est le Yih. Mais, comme on le sait, il faut avoir soi-même un Yih un petit chouilla développé pour en ressentir un autre, et même là, un Yih peut parfois être à peine perceptible s'il n'est pas du tout développé...




DemDem et Yihelistes


Est-ce qu'un Demi-Démon peut fabriquer des armes Yihelles ?
Absolument pas ! Au delà du non-sens moral que ça impliquerait, il faut maîtriser le yih pour fabriquer des armes yihelles, et les Demi-Démons en sont dépourvus. lls peuvent fabriquer des armes normales, en revanche : s'ils n'utilisent pas leur magie pour les faire, personne ne verra la différence avec une arme créée par un humain.
Si un DemDem utilise sa magie, ça produira des armes normales empreintes d'un relent d'énergie démoniaque plus ou moins palpable et tenace, comme tout objet qu'ils pourraient traiter avec leur magie.  Mais ça n'aura pas d'effet particulier avec un DemDem "normal" : on sait que leur énergie n'est pas assez puissante pour corrompre ou maudire un lieu/objet/animal...
... Sauf si le demdem a poussé sa magie très loin, et où son énergie est devenue assez puissante pour être nuisible.

Comment reconnait-on un Demi-Démon ? Un Yiheliste a-t-il plus de chances qu'un Civil de démasquer un Demi-Démon qui dissimule sa nature ?
Les Demi-Démons ont trois caractéristiques susceptibles de les trahir :
- une couleur d'yeux et/ou de cheveux non-humaines (ce n'est pas le cas de tous)
- une marque héritée de leur parent démon, indélébile, quelque part sur leur corps.
- la capacité d'user de magie élémentaire et l'exhalaison d'énergie démoniaque qui en émane lorsqu'il en use.
L'avantage qu'un Yiheliste aurait sur un Civil pour déceler la nature d'un Demi-Démon serait sa sensibilité accrue à la détection d'énergie démoniaque (il pourrait la ressentir plus nettement, d'un peu plus loin, mieux a localiser, qu'un Civil).
Un Yiheliste au Yih très sensible, tel un Purificateur expérimenté, pourra également noter l'absence totale de Yih chez un Demi-Démon, mais ce n'est pas une preuve en soi : moins le Yih est développé, moins il est décelable, et il est tout aussi peu voire pas détectable chez bien des Civils parfaitement humains mais qui ne l'ont jamais développé.

Quelle est la différence entre un Demi-Démon qui aurait pour parent un membre d'un clan yiheliste, et un Demi-Démon ayant pour parent un Civil hors clan ?
La différence se situe surtout, je dirais, dans l'espérance de vie de l'enfant. Un bébé demi-démon ne pourra pas contrôler les manifestations de sa magie, et donc de son énergie, et serait donc instantanément détecté, forcément. Un domaine de clan est truffé de Yihelistes dont la moitié sont des Purificateurs. De fait, si une femme membre d'un clan (yiheliste, esclave, civile) mettait au monde un enfant demi-démon dans l'enceinte d'un clan, ou qu'elle lui donnait naissance en dehors mais tentait ensuite de l'y introduire, l'enfant serait supprimé, et la mère serait extrêmement sanctionnée.


Comment un(e) Yiheliste qui prend la défense d'un DemDem serait-il vu ?
Un Yiheliste qui prendrait la défense d'un DemDem, ce serait très mal perçu, parce que la raison d'être des Yihelistes, ce qui les différencie de la garde ou des soldats de l'armée par exemple, c'est l'énergie démoniaque. En théorie, sur le papier, ils sont censés détruire tout ce qui dégage cette énergie néfaste, que ce soit un frelon violeur dégueulasse ou un chaton (j'imagine que les Shaïfurs sont souvent évoqués en exemple par les Maître-Yihelistes qui veulent illustrer ça : ça a l'air innocent mais c'est mortellement vicieux).
Après, les Yihelistes sont certes formés très jeunes, et même s'ils ont des convictions qui leur sont propres, forgées par leur éducation, leur personnalité et leur vécu, ils savent que montrer trop de bienveillance de façon très visible n'est pas top pour leur image. Ils sont dans le même cas que les rares Civils qui leur viennent en aide : plus c est discret, mieux c'est (après on parle de défendre les DemDem mais il ne faut pas oublier les Yihelistes qui ne supportent simplement pas la violence gratuite de type justice populaire, et qui interviendraient à l'identique pour n'importe quel être vivant.)
Les Civils se méfieraient sans doute fort d'un acte similaire venant d'un Yiheliste, et ils se demanderaient pourquoi tant d'indulgence (outre le fait que les gens ont peur des demi-démons, de leur magie et de leur supposée capacité à porter malheur, il y a aussi le fait qu'un être humain – yiheliste ou pas - ne peut pas différencier un demi-démon d'un démon sous forme humaine !)
Concernant l'Assemblée, il n'y aurait pas de sanction de l'A.Y pour cet acte pacifiste isolé. Mais si c est constaté plusieurs fois, certainement l'A.Y garderait-elle un œil sur le Yiheliste réputé pour être amical avec les DemDem ; Perçu comme louche, il serait sommé de s'expliquer, afin que l'A.Y s'assure qu'il est toujours apte - et surveillerait de même le clan tout entier.
Pour l'A.Y, la vie d'un être humain ou d'un animal domestique a plus de valeur que la vie d'un demi-démon, quel qu'il soit. De fait, l'A.Y sanctionnerait immédiatement un Yiheliste ayant brutalisé des Civils ou usé du Yihel pour le profit d'un Demi-Démon, même si c'est pour lui sauver la vie, même si c'est un enfant, peu importe.
De même, l'A.Y interviendrait dans un clan qui abriterait des DemDem, ou qui enseignerait à ses jeunes qu'ils sont inoffensifs ou positifs (et ça serait certainement pour dissoudre ledit clan).




Aller vers le Contexte et les Annexes ?
Aller vers le Panneau directionnel ?


Lun 19 Sep - 14:53
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: