Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Anshul City :: Bienvenue à Anshul City :: Autres Quartiers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Teenage Mutant Ninja Spiders (libre)
Ayanga TianLang
Clan : TianLang
Métier : Nièce de LiFeng
Yiheliste
Ayanga TianLang


Le nid se situait au fond d'un dédale de tunnels crasseux et nauséabonds.

La lumière ne parvenait pas jusqu'ici et le nid grandissait dans l'ombre et l'humidité. Une quinzaine d'individus formaient un clan solide et soudé, qui n'hésitait pas à dévorer leurs congénères les plus faibles en cas de pénuries de nourriture. Mais cela n'arrivait pas souvent, heureusement. Il y avait toujours un malheureux qui tombait là et qui ne pouvait plus remonter à la surface. Parfois, il arrivait de lui-même jusqu'au nid, parfois il fallait le traquer. Le principal défaut des bipèdes, justement, était qu'ils ne possédaient qu'une seule paire de pattes : ils courraient donc moins vite qu'eux, qui en avaient huit.

Un humain adulte pouvait nourrir toute la famille pour une journée entière, un vrai festin.

En quelques semaines à peine, la famille avait bien grandi. Si au départ il n'y avait que Maman - elle avait très tôt dévoré Papa - aujourd'hui, ils étaient de nombreux frères et sœurs, grouillant et pullulant dans les égouts d'Anshul City.




Ayanga TianLang se tenait au-dessus du nid, à une cinquantaine de mètres près. Elle n'en connaissait pas la localisation exacte, mais l'homme qui lui avait donné rendez-vous ici avait été très clair : des aberrations rodent sous le macadam et attrapent des gens la nuit. Civil et yiheliste s'étaient donc retrouvés au niveau de la bouche d'égout la plus proche pour faire le point sur la situation.

Évidemment, l'homme ne s'était pas contenté de faire appel à un seul clan... Non ! Il les avait tous contactés, dans l'espoir que l'un d'entre eux ne vienne l'aider. Il n'espérait plus revoir son pauvre Kiki - un immonde teckel à poil court, pas la chose dans son pantalon - mais au moins, son petit chien serait vengé.  

En attendant l'arrivée d'un ou plusieurs yihelistes pour la seconder dans sa tâche, la jeune femme passa pour la troisième fois tout son matériel en revue : sceaux d'extermination, un sceau de détection et un autre de protection réalisés par son papa d'amour, lampe torche, piles de rechanges, petits gâteaux contre la faim, corde, couteau, sachet de thé d'une sous marque douteuse, trombone ramassé par terre, carte de bus périmée.

Parfait. Ayanga referma son sac à dos et le passa sur ses épaules. A sa ceinture, elle avait un carquois de six flèches, et à ses pieds, son arc à poulies - plus puissant et rapide que les arcs classiques. Il ne manquait plus que son arme Yihelle, mais elle l'invoquerait en temps et en heure.

Elle leva les yeux en entendant du bruit, quelqu'un arrivait.

« Ah ! Bonjour ! Vous venez pour les aberrations ? »

Sinon, elle avait toujours du thé pourri.

Jeu 21 Sep - 20:47
Revenir en haut Aller en bas
Minghua Fuho
Clan : Sunlin
Métier : Dame
Fiche & Liens : Fiche
Yiheliste
Minghua Fuho
Généralement, lorsqu’un civil faisait un raffut de tous les diables à aller tirer le signal d’alarme d’absolument tous les clans (tous les clans joignables du moins), il s’agissait soit d’une crise absolue sans précédent, soit d’un sombre crétin doublé d’une flippette. Actuellement, on se trouvait malheureusement dans le deuxième cas de figure. Mais bon, tout n’était pas perdu : d’après la notification que Minghua avait reçue, les égouts contenaient tout de même, si le civil n’était pas complètement mythomane, une colonie d'Aalz. De bonnes cibles pour entretenir ses compétences de tir. Elle avait donc coché la case « Accepter cette Traque », préparé ses affaires et s’était mise en route.

Comme toujours lorsqu’elle partait en Traque, la Yiheliste avait privilégié la liberté de mouvement plutôt que l’esthétique. Elle portait donc sa tenue de Yihel plutôt que ses tailleurs habituels. D’autant plus qu’il faut dire que le sang d'Aalz, comme bien d’autres liquides douteux, partait très mal de la soie au nettoyage à sec. Dans ce même soucis de liberté de mouvement, elle portait des bottes (imperméables) plates plutôt que les stilettos sur lesquels elle trônait généralement. Ses longs cheveux étaient relevés en un chignon impeccable, et nul sac ne venait la gêner, sa tenue de Yihel comportant assez de poches pour ranger tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Son arbalète miniature, elle, était accrochée à sa ceinture, à côté de Lueur divine, qui brillait comme toujours de mille feux. Quant aux dards qui lui servaient de flèches, ils étaient prêts à l’emploi dans ses brassards, soigneusement rangés par Sceau.

Elle n’était pas la première à arriver au point de rendez-vous, et elle n’eut pas à demander si les deux individus présents étaient là pour la même raison qu’elle, puisqu’une des deux silhouettes la devança. Avec un entrain non négligeable et fort peu approprié à une Traque à l'Aalz dans un environnement sombre et nauséabond… Du moins ouvertement. Intérieurement, Minghua avait tout aussi hâte de plonger dans les boyaux d’Anshul City pour balayer toute trace de souillure (il s’agissait bien du seul ménage dont elle daignait s’occuper elle-même). C’est donc avec un sourire en coin qu’elle tendit une main parfaitement manucurée à l’autre jeune femme :

« En effet. Minghua Tan, Exterminatrice. »

Elle savoura chacun de ces mots, ne se lassant jamais du goût de revanche qu’ils avaient. Revanche sur son ex, qui s’imaginait qu’il pourrait impunément lui couper cette voie. Revanche sur ses parents, qui considéraient une belle alliance plus importante que ses ambitions. Revanche sur le monde, qui était resté apathique alors qu’on tentait de l’enfermer dans une cage dorée. Une revanche que les Aalz qui avaient eu la mauvaise idée de s’installer dans ces égouts se prendraient de plein fouet.

D’un coup d’oeil aussi rapide que précis, elle détailla celle qui l’avait interpelée et l’homme qui s’était jusque là tenu en retrait. L’autre femme était armée d’un arc et d’un carquois, tandis que l'homme n’avait pas d’arme apparente et se triturait les mains, soit de nervosité soit d’impatience. Sans doute s’agissait-il d’une consœur et du civil qui avait joué les pyromanes dans la boîte mail des clans. Pour sa part, Minghua était facilement identifiable comme une membre du clan Sunlin, et ce malgré qu’elle n’en porte pas le nom : sa tenue de Yihel rouge éclatant rehaussée de dorures clamait haut et fort son appartenance, tout comme le phénix brodé sur son cœur.
Ven 22 Sep - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Siddhan Deoselin
Clan : Égaré
Métier : Yiheliste - purificateur - escroc
Yiheliste
Siddhan Deoselin
a70c.jpg
Teenage Mutant Ninja Spiders
Comme tous les autres Yihelistes de son clan, Siddhan avait lui aussi reçu cette alerte sur son smartphone dernière génération. Oh, l’idée d’une Traque l’avait d’abord enchanté, c’était sa première Traque en tant que Yiheliste confirmé ! Mais voilà, il s’agissait d’une Traque aux Aalz… de toutes les Aberrations qui existaient dans cette foutue ville, il fallait que ça soit des Aalz ! DES AALZ ! Siddhan détestait les Aalz ! Ces immondes araignées géantes mangeuses d’hommes… de quoi donner des cauchemars à un Shaïfur…

Il avait donc décidé de décliner l’offre mais… sa mère n’était pas d’accord. Siddhan était un Yiheliste, comme elle, alors il se devait de venir en aide aux civils. Oh, elle n’avait pas eu de mal à convaincre son fils, la simple menace de le priver de son précieux téléphone ET de son précieux pc portable avait suffit. Car du haut de ses 20 ans, Siddhan était un jeune homme « connecté », très présent sur les réseaux sociaux et tout de même assez populaire. C’est ça d’être beau… hum.

Ainsi donc le jeune homme se retrouvait là, dans cette ruelle un peu sale avec sa motivation dans les chaussettes. Pourquoi fallait-il que ce soit des Aalz, sérieux… Pourquoi pas… des Khurgi ? Ou des Kekadas ! C’est tellement moins flippants que des araignées géantes mangeuses d’hommes… même si les Aberrations sont, par principe, « mangeuses d’hommes ».

Tandis qu’il marmonnait en maudissant sa mère, il releva la tête pour apercevoir trois silhouettes. Il cracha son bâton de sucette goût cola, regarda rapidement sa bobine sur son téléphone grâce au mode selfie – c’est fou ce qu’il beau quand même – puis réajusta son vieux sweat universitaire violet, couleur de son clan, remonta vieux jean délavé, astiqua rapidement sa vieille paire de Doc Martens. Il se devait d’être présentable pour pas salir son image, vous comprenez. Il s’avança donc d’un pas décidé vers les trois personnes déjà présentes et… oh ! Les deux femmes présentes sont très charmantes ! Et l’homme est… non, il est moche. Beurk, beurk ! Un civil, en plus, aucun intérêt ! Pas comme la demoiselle vêtue de rouge et or, une Sunlin, à n’en pas douter. Il n’identifie pas clairement le clan de la seconde demoiselle, mais l’arc suppose qu’elle est du clan Tianlang.

Siddhan affiche son plus beau sourire et s’approche des deux jeunes femmes en tendant une main devant.

« Bonsoir gentes dames. Je suis Siddhan Doeselin, du clan Yifu. Je viens vous prêter main forte pour la Traque. »

Il ne s’empêcher de leur faire un nouveau sourire Colgate, accompagné d’un petit regard charmeur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Dim 24 Sep - 18:03
Revenir en haut Aller en bas
Ayanga TianLang
Clan : TianLang
Métier : Nièce de LiFeng
Yiheliste
Ayanga TianLang

Et voilà qu'Ayanga et l'homme sans nom furent rejoint par deux valeureux combattants. Rouge et or pour Sunlin, violet et Doc Martens pour Yifu. Très bien, Ayanga fut satisfaite de pouvoir rapidement mettre un nom et un clan sur ces nouveaux visages. Aussitôt, elle s'avança vers eux avec le sourire.

« Ayanga TianLang ! » comme l’indiquait le logo du club d’équitation floqué sur le dos de son sweat bleu délavé. « Exterminatrice également, enchantée ! »

Elle serra la main de la jeune femme - tout en s’étonnant de cette manucure impeccable - puis celle du jeune homme avec un peu plus de poigne - tout en s’étonnant de le voir autant propre sur lui, lui aussi. Une drôle d'impression lui noua l'estomac et dès que ses compères détournèrent leur attention d'elle, la nièce de LiFeng avisa discrètement ses propres mains abîmées, entaillées et griffées par endroit.

Au même instant, à la vue de la petite brochette de yihelistes qui s’étalait devant lui, l'homme qui les avait rassemblé prit la parole :

« Demoiselles Tan et TianLang, monsieur Deoselin, je vous remercie d’être venus aussi vite ! Je me nomme Mek SanNom. »

Il s'inclina. Il n'avait rien d'un bel homme, comme avait pu le souligner le blondinet trop parfait, mais ce n'était pas un laideron non plus. Il oscillait entre deux âges et quelques cheveux blancs rappelaient qu'il n'était plus aussi jeune qu'il voulait le faire croire.

« Comme je le disais dans mes messages, il y a une terrible créature qui vit là dedans. Ce n'est pas la première fois qu'un chien ou un chat disparait... Ou même un enfant ou un clochard. J'ai prévenu la Police, mais ils ne veulent rien entendre ! »

La peau lisse, songea Ayanga en zieutant vers l'autre femme. En effet, les mains de la jolie dame étaient si douces... La jeune TianLang se demanda soudain comment une exterminatrice faisait-elle pour garder une manucure aussi impeccable. Combattait-elle à distance ? Ce fut à cette instant qu'elle remarqua la petite arbalète de la femme. Bingo. Elle esquissa un petite sourire malgré elle, fière d'avoir vu juste.

Leur commanditaire désigna la bouche d'égout ouverte pour l'occasion et si Ayanga suivit son regard, elle en profita pour inspecter de bas en haut son collègue à la chevelure d'or et au style incomparable. Il ne portait pas d'arme sur lui et aucun indice ne permettait de deviner son style de combat. Habillé ainsi, songea Ayanga, il semblait en route pour un défilé de mode et non pour un champ de bataille.

Entre ces deux canons de beauté, la nièce de LiFeng se sentit soudain ringarde.

« Les égouts sous nos pieds sont un réseau de tunnels vieux de vingt ou trente ans, continuait d'expliquer SanNom pendant qu'Ayanga se questionnait mentalement sur son absence de style. Je n'ai pas de plan à vous donner, et je crains qu'ils ne soient que très mal éclairés ! Je vous attendrai ici. Si vous n'êtes pas revenus demain matin, je préviendrai vos clans. »

Rassurant, n'est-ce pas ? Néanmoins, avant que ses sauveurs aient le temps de protester, il s'empressa de faire une petite précision des plus alléchantes :

« Je compte sur vous ! Si vous éliminez la menace, vous serez tous les trois généreusement récompensés. »

En chèques-cadeaux et en bons de réduction, certainement.

Ayanga croisa le regard de monsieur SanNom et il y eut comme un étrangement moment de flottement.

Rien.

Pas un seul mot.

Elle n'avait rien écouté.

Tout sourire, pourtant, elle se pencha pour ramasser l'arc bleu et argent à ses pieds. Elle tâta le carquois à sa taille pour vérifier qu'elle avait tout et désigna la bouche d'égout à ses compagnons de (més)aventures.

« Hm... Et bien... A qui l'honneur ? »


Jeu 28 Sep - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Minghua Fuho
Clan : Sunlin
Métier : Dame
Fiche & Liens : Fiche
Yiheliste
Minghua Fuho
Oh, un nouvel arrivant. Leur équipe du jour (ou du soir) était donc composée d’une Sunlin et d’un Yifu, quelle originalité. Une chance qu’il y ait une TianLang pour rajouter une touche d'exotisme à leur Traque. Avec un sourire aimable qui ne révélait rien de ses pensées, Minghua serra à son tour d’une main délicate celle tendue par leur nouveau partenaire de Traque.

« Minghua Tan, Exterminatrice. Enchantée. »

Ce qui, évidemment, soulevait (implicitement, certes), la question de savoir si le troisième membre de leur équipe était Purificateur, ou s’ils allaient se lancer dans une Traque à trois Exterminateurs. Pour une poignée d'Aalz, voilà qui serait un tantinet exagéré. Et pour la Délivrance des égouts, un tantinet inefficace.

Preuve de la clémence de Minghua, mise dans de bonnes dispositions par la perspective d’une Traque toute proche, le « demoiselles » de SanNom ne lui valut qu’un dangereux regard d’avertissement. Qu’il dut remarquer, puisqu’après cela ses yeux fuyèrent ceux de la Sunlin. Restait à voir s’il l’avait aussi interprété correctement.

Et voilà que SanNom se lançait dans un monologue… strictement inintéressant. Se bornant à répéter ce qu’il avait déjà communiqué à leurs différents clans et ce qui se trouvait en cinq minutes de recherche Shugle. Minghua avait même été plus loin que lui puisque, elle, elle avait trouvé une carte des égouts. Juste au cas improbable où ils s’enfonceraient au-delà de la couverture réseau, rendant son app de localisation inutilisable. Quant à sa promesse d’appeler leurs clans… Laissez-la rire. D’ailleurs, elle rit. Un rire cristallin, léger, élégant. Pas forcément amical, mais on ne peut pas tout avoir.

« Vous n’aurez pas à les appeler, je vous assure. Et s’ils venaient à s’inquiéter de notre sort, ils ont votre numéro, après tout. »

Puisqu’il avait fait exploser la centrale d’appel de tous les clans à en posséder une, et probablement de l’Assemblée Yiheliste elle-même en sus. Un nouveau sourire ponctua sa phrase. Digne, poli, amusé. Pas forcément sympathique pour autant. Sourire qui s’élargit aux dépens de SanNom à sa prochaine promesse. Vraiment, il comptait les récompenser généreusement ? Soit il s’habillait (et vivait plus généralement) en-dessous de ses moyens, soit il n’avait aucune idée de ce qu’il promettait. La Sunlin lui épargna toutefois un nouveau commentaire. Il était de toute façon bien moins intéressant que la Yiheliste de bleu vêtue qui posait, elle, une question sensée.

« Je veux bien me dévouer. »

Quel altruisme, quelle abnégation ! Quelle parfaite manière de dissimuler son impatience croissante, et dont la vitesse de croissance n’avait fait qu’augmenter depuis que SanNom avait ouvert la bouche. Minghua s’avança donc résolument vers la bouche d’égout, non sans avoir au préalable enfilé des gants (rouges eux aussi). Hors de question qu’elle touche à mains nues les barreaux crasseux menant au cloaque d’Anshul City.
Ven 29 Sep - 23:35
Revenir en haut Aller en bas
Siddhan Deoselin
Clan : Égaré
Métier : Yiheliste - purificateur - escroc
Yiheliste
Siddhan Deoselin
a70c.jpg
Teenage Mutant Ninja Spiders
Oh, donc Siddhan était entouré de deux merveilleuses femmes exterminatrices. Il sourit avant de décliner sa spécialisation.

« Je suis purificateur. Une fois cette Traque finit, je me chargerais donc de nettoyer cette partie souillée. »

Et il lui faudra sans doute de l’aide car il n’était qu’un débutant et n’avait pas l’énergie nécessaire pour purifier à lui seul une partie si conséquente des égouts. Il enverrait un message à sa mère à la fin de la Traque.

Lorsque SanNom ouvrit la bouche, Siddhan ne l’écouta pas, bien trop occupé à détailler les lieux et puis ses jolies partenaires. La demoiselle Tan avait bien plus de classe et d’allure que les petites dindes de l’université, pensa le blondinet. Petites dindes qu’il faisait volontiers glousser dans son lit malgré tout. Hum. Son regard glissa sur la demoiselle Tianlang. Elle avait un style décontracté qui avait lui aussi son petit charme. Mais le style sophistiqué de Demoiselle Tan était sans doute ce qui lui plaisait le plus. Clairement, c’était une beauté fatale, à n’en pas douter.

Plongé dans ses profondes réflexions, Siddhan n’avait absolument rien écouté de ce qu’avait débité l’autre type avec eux. Mais il revint à lui lorsqu’il vit Minghua s’avancer vers l’entrée des égouts. Sacrilège ! Il ne pouvait pas laisser une si belle créature descendre en premier dans l’antre de ces monstres répugnants que sont les Aalz ! Il se devait de se montrer gentleman – même s’il n’avait absolument pas envie de descendre dans des égouts sales et puants, il était bien trop fabuleux pour ça.

« Un instant, Demoiselle Tan ! Il est de mon devoir de descendre en premier et de m’assurer qu’il n’y ait aucun danger. »

Ouais, ouais… il a plus envie de fuir qu’autre chose mais bon, maintenant qu’il a prononcer ces mots, il ne peut plus revenir en arrière. Il s’empresse donc d’avancer jusqu’à l’ouverture des égouts et y descend en prenant sur lui pour réprimer cette vilaine grimace de dégoût lorsque ses délicates mains touchent les affreux barreaux sales de l’échelle.

Il n’a même pas mis pied à terre qu’il ressent déjà l’énergie néfaste de ces sales bestioles. Elles ne sont pas loin. Une fois en bas de l’échelle, il fait signe aux deux exterminatrices de descendre puis il invoque Meihua, son épée, tout en se munissant d’un sceau de paralysie. Il surveilla les alentours avec minutie et sérieux afin de s’assurer que ses partenaires puissent descendre en toute sécurité. Siddhan était jeune, un peu insouciant, un peu couillon aussi, mais en tant que Yiheliste, il était fiable et très doué.

Codage par Libella sur Graphiorum
Dim 10 Déc - 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Ayanga TianLang
Clan : TianLang
Métier : Nièce de LiFeng
Yiheliste
Ayanga TianLang

Quel gentleman, ce garçon du clan Yifu ! Si Ayanga était une petite princesse précieuse (déjà, elle ne serait pas en train de chasser les aberrations dans les égoûts) mais elle serait surtout comblée par tant de galanterie ! Siddhan s'engagea donc le premier, sous le regard à la fois intriguée et impatient de la demoiselle TianLang.

« Après vous, Minghua ! »

Dans une révérence un peu exagérée accompagnée d'un large sourire, Ayanga invita sa compagne exterminatrice à rejoindre les tréfonds des égouts d'Anshul City en suivant. Le temps que ses camarades d'aventures descendent, la nièce de LiFeng assura une dernière fois au pauvre Mek SanNom qu'ils régleraient ce problème en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Elle le gratifia d'un sourire et se décida enfin à rejoindre les deux autres yihelistes.

La première chose qui lui sauta au visage fut l'odeur qui régnait dans les égouts. Elle ne s'attendait pas à la délicate flagrance des fleurs sauvages ou le parfum du chocolat chaud qui éveille ses sens au petit matin, mais elle fut quand même dégoûtée et réprima une grimace. L'endroit était glacé, même avec son sweat et ses bottes fourrées, Ayanga frissonna. L'humidité des lieux n'arrangeait en rien son état et elle regrettait presque ses choix de vie.

Elle fixa autour de sa tête la lampe torche qu'elle alluma aussitôt. Suivant les mouvements de la jeune fille, le faisceau lumineux éclaira le long tunnel humide et crasseux qui s'offraient à eux. Pour l'instant, le passage était assez large pour que deux d'entre eux puissent s'avancer côte à côté, mais nul doute que le chemin se rétrécirait au fur et à mesure de leur progression. S'ils craignaient de chuter dans les eaux nauséabondes s'écoulant avec lenteur vers une quelconque station d'épuration, ils pouvaient toujours se tenir à la barre métallique fixée au mur. Mais, au vu du raffinement de ses compagnons d'aventure, Ayanga se doutait bien que ni l'un ni l'autre ne poserait ses mains là-dessus.

Sur ses gardes, elle vérifia la tension de la corde de son arc, mais, c'était trop de silence pour elle : il fallait qu'elle PARLE.

« Comment vous voulez faire ? » Elle regarda l'un, puis l'autre, surprise d'entendre sa voix résonner aussi fort dans le tunnel alors qu'elle n'haussait pas le ton. « S'il faut quelqu'un pour s'avancer en premier, je peux y aller ! Je pense qu'il est plus prudent que vous restez en arrière, Siddhan. Vous nous avertirez en cas de danger. »

En effet, elle supposait que l'unique purificateur de leur fine équipe sentirait l'énergie néfaste des aberrations avant elles.


Ven 29 Mar - 21:07
Revenir en haut Aller en bas
Minghua Fuho
Clan : Sunlin
Métier : Dame
Fiche & Liens : Fiche
Yiheliste
Minghua Fuho
Le troisième membre de leur équipe de Traque était donc Purificateur. Excellent, ils avaient donc de croire détruire les Aalz et assainir les égouts (du moins d’un point de vue yihel, « sain » et « égouts » étant pour le reste deux concepts assez contradictoires).

L’agréable satisfaction de Minghua ne tarda malheureusement pas à voler en éclats, fracassée par les mots suivants du Purificateur. Non seulement il lui grillait la politesse en s’accaparant la première entrée dans les égouts, mais en plus s’appuyait sur un « devoir » d’autant plus inexistant qu’il était entouré de deux Exterminatrices, meilleures candidates pour la première ligne que le Purificateur qu’il était ! Oh, elle n’avait aucun mal à deviner d’où leur partenaire de Traque tirait l’idée saugrenue qu’il devait absolument descendre en premier : son « Demoiselle » avait assené le coup de grâce à l’opinion que l’avocate (spécialisée en divorces, rappelons-le) aurait pu avoir de lui. Et scellé son sort par la même occasion.

Bien que fulminante intérieurement, l’Exterminatrice n’en laissa rien paraître et s’effaça avec un sourire poli. Elle n’aurait pas été bien loin dans son clan si elle n’avait pas maîtrisé à la perfection l’art de faire bonne figure en toutes circonstances. Elle n’en avait pas moins la mémoire longue et la rancune tenace.

L’enthousiaste TianLang, elle, eut l’amabilité de laisser passer Minghua. L’ironie de préférer une TianLang à un Yifu n’échappa pas à la Sunlin. Ses mains protégées par des gants écarlates, elle empoigna donc résolument les barreaux de l’échelle pour s’enfoncer dans les entrailles (plus spécifiquement, le cloaque) d’Anshul City.

Vu le cadre, elle s’attendait à se retrouver dans un environnement malodorant. Elle n’en avait pas moins sous-estimé le véritable assaut olfactif que subit son nez, et elle par extension. Cet assaut, elle le subit avec un stoïcisme qui faisait honneur à son maître : pas le moindre frisson de ses narines ni le moindre tressaillement de sourcil. Et, parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une distraction pour ignorer un désagrément, elle embraya volontiers à la proposition de l’autre Exterminatrice :

« En effet, mieux vaut que vous restiez en retrait, M. Deoselin, il serait dommage de perdre bêtement l’unique Purificateur du groupe avant que vous ayez pu remplir votre tâche de prédilection. »

La vengeance était peut-être un plat qui se mangeait froid, Minghua ne la trouvait pas moins savoureuse à chaud. Sa jubilation ne transparaissait toutefois pas dans sa voix, où ne filtrait que le soucis d'assurer la sécurité de leur confrère.

« Cela dit, on ne sait jamais ce qui peut arriver par derrière, et vous pourriez donc également être exposé en dernière position. À moins que cela ne vous dérange pas de fermer la marche afin d’encadrer notre Purificateur, Ayanga ? »

Voiiilà, qu’il laisse donc les Exterminatrices faire ce qu’elles faisaient de mieux : détruire des Aberrations et assurer la responsabilité des Purificateurs qui s’occupent du nettoyage. Blanc-bec, va.
Mer 3 Avr - 12:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: