Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 :: ADMINISTRATION :: Personnages :: Présentations validées :: Clans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans l'ombre d'un autre | Shenyuan Sunlin
Shenyuan Sunlin
Clan : Sunlin
Métier : Maitre-Yiheliste
Fiche & Liens : Shenyuan et le reste du monde
Yiheliste
Shenyuan Sunlin
4l0v.png

Shenyuan Sunlin

  • Autre
    ► Me-Ya, doux surnom donné par son frère
  • Caste
    ► Yiheliste
  • Age
    ► 33 ans (19 novembre) edit : 34 ans maintenant
  • Métier
    ► Maître Yiheliste
  • Clan
    ► Sunlin
  • Province
    ► Lianshi
  • Don
    ► non
Avatar : Chu Wanning (ErHa)
r6x8.png

Questionnaire général


Quel est son plus lointain souvenir ?
► La mémoire de Shenyuan est quelque peu capricieuse et il est bien incapable de se souvenir de son enfance ou de sa jeune adolescence. Les rares choses en sa mémoire sont des histoires rapportées, modifiées sans doute, par sa mère, son frère ou ses proches. Il ne peut être certain de leur véracité, mais comme ces souvenirs semblent précieux aux siens, il les accepte comme ils sont.

Mais, il y a une chose dont il se souvient assurément : la mort de Chouchou.
Chouchou était un petit oiseau que Shenyuan avait recueilli dans l'espoir de l'élever et l'éduquer, un peu à l'image de ses chasseurs des steppes, avec leurs aigles sur le bras. La perte de ce petit être, après quelques jours à peine, chamboula l'enfant que Shenyuan était. Il pleura au moins trois jours, réclamant à ses parents que l'on "répare" Chouchou.

Ce fut la dernière fois qu'il pleura, en public, son père lui ayant fait comprendre qu'un vrai Sunlin ne chouine pas.

Quel est son statut familial ?
► Fut un temps, il appréciait la compagnie d'une jeune Yiheliste nommée Huimei. Il s'imaginait en secret être avec elle, mais cette dernière épousa son frère. Shenyuan en fut dévasté, détruit. On l'avait trahi. Il en était furieux et se mura dans le silence. Puis, il comprit que sa colère n'était pas contre son frère, mais contre celle qui lui avait volé.

Quelques années plus tard, Shenyuan jeta son dévolu sur une jeune femme nommée Shinzun. Elle n'était pas d'une grande intelligence, pas si belle que ça, mais de toutes les femmes de Se-Lianshi, elle était celle qui ressemblait le plus à Huimei. Non pas qu'elle lui plaisait -il ne l'a jamais touché- mais il avait vu l'occasion de faire comme son frère.

Malheureusement, la jeune femme perdit la vie quelques semaines avant leur mariage, dans un terrible accident.

Quel est l'objet et/ou l'animal et/ou la personne auquel il tient le plus ?
► Shenjiu est évidemment la personne qu'il aime le plus au monde. C'est son meilleur ami, son jumeau, une partie de lui et en plus (c'est leur secret à tous les deux) le Yih les a lié. Shenjiu a toujours été son modèle, son idole, son idéal à atteindre. Tout petit, il demandait aux domestiques familiaux de l'appeler "Shenjiu" et non "Shenyuan". Il suivait son jumeau n'importe où, demandait son avis sur tout et cherchait son approbation constante... Cela n'a pas changé.
Si son frère le gratifie d'un adorable surnom, Shenyuan fait de même. Sorte de réponse, toujours dans le dialecte de leur mère, il nomme Shenjiu, Ya-Me, soit “Toi-Moi”.

Sinon, Shenyuan a un chat. Ce n'est pas vraiment son chat, la bestiole traîne dans le domaine et vient d'on ne sait où, mais Shenyuan semble aimer s'en occuper et lui laisse un peu d'eau et de poisson sur sa fenêtre. Il l'a nommé Shen Shen.

Précisez sa principale qualité et son principal défaut selon lui. Cela correspond-il à la réalité ? Si non, précisez également quels sont-ils objectivement.  
► Modestement, Shenyuan se qualifierait de calme et de posé. Il l’est, assurément. Il a passé son enfance et une bonne partie de son adolescence dans l'ombre de son frère, toujours près de lui. En grandissant, l'homme semble avoir gagné en confiance en lui, mais demeure sur la réserve. Et c'est peut-être cela qu'il choisirait comme défaut. Il en est presque cachotier, secret. Il ne se dévoile jamais entièrement, garde ses sentiments et ses pensées pour lui, préférant se montrer tel que les autres veulent qu'il soit. Après tout, c'est ce que l'on demande à n'importe quel Sunlin : être parfait.

Mais la qualité qui est le plus marquée chez lui, c'est son esprit d'analyse. Il tire de ce calme et de son sens de l'observation toutes les informations pour comprendre et analyser le monde qui l'entoure. C'est un homme doux et intelligent qui s'est malheureusement perdu dans les méandres de son esprit.

Shenyuan a quelques problèmes, des gros problèmes, que personne n'a jamais cherché à soigner, puisque dans le clan Sunlin, il faut tout cacher. Alors personne ne sait qu'il est possessif à l'extrême, qu'il craint l'abandon plus que sa propre mort et surtout, personne ne sait à quel point il est fragile. Mentalement fragile. Et il est obligé de faire du mal, à lui autant qu'aux autres, pour aller mieux. Et pour rester avec Shenjiu.

Précisez sa taille, son type de silhouette, la couleur et la longueur de ses cheveux, de ses yeux, et ses éventuels signes particuliers.
► C'est un homme de grande taille, frôlant le mètre quatre-vingt-cinq lorsqu'il daigne se tenir bien droit. La pratique du Yihel et quelques entraînements réguliers lui confèrent une bonne musculature, qui demeure pourtant discrète.
Il coiffe ses longs cheveux de la même manière que son frère -quand ce n'est pas directement Shenjiu qui s'en occupe-, se plaisant à jouer de leur ressemblances encore aujourd’hui. Le même nez, les mêmes yeux noisettes, tout semble identique et pourtant, quelques détails font la différence, comme quelques souvenirs de bataille contre les aberrations.
Mais nombreuses sont les cicatrices qu’il s’est lui-même infligé, pour se punir d’avoir été en colère, d’avoir trop pleurer ou tout simplement pour avoir failli à la seule tâche qu’on lui a donné : être parfait. Celles sur son bras gauche datent du mariage de son frère, celles sur son bras droit étaient pour Shinzun.

MàJ (hiver 807) : Une longue marque a été rajouté le long de son avant-bras droit. Pour la démone.

Quelle est l'Aberration qu'il redoute le plus ?
► Les Shaifurs. Les plus vicieuses de toutes, car s'attaquant directement à l'esprit, c'est bien la seule créature qu'il ne veut pas affronter directement.

Son souhait le plus récent
Reviens vite. Ce sont les mots qu'il souffle à son frère, presque pudique, à chaque fois que Shenjiu doit s'en aller et l'abandonner.

Questionnaire de Caste



Est-il né au sein du clan auquel il appartient ? Si non, où est-il né, à quel âge et pourquoi a-t-il rejoint son clan ? (Si c'est un Égaré, de quel clan provient-il et pourquoi l'a-t-il quitté?)
► Il est né dans le clan Sunlin, d'un père issu de ce même clan et d'une mère originaire du clan Yifu. Il a passé son enfance et son adolescence au domaine Sunlin, (edit) sauf lors du conflit avec le clan Bao durant lequel les apprentis yihelistes de son âge ont été envoyé dans la province de Songhi pour leur sécurité. Devenu yiheliste, il a fait de nombreux voyages diplomatiques dans tout le pays.

Quel est son rôle et/ou sa fonction dans son clan ? (Si c'est un Égaré, quelle était sa fonction au sein de son ancien clan ?)
► Comme dit précédemment, Shenyuan a accompagné pendant presque dix ans les nombreuses délégations du clan Sunlin et faisait un diplomate de qualité. Il aurait pu être ambassadeur, beaucoup étaient convaincus que ce serait sa vocation, mais non.
Lorsque ses neveux ont eu huit ans, il est devenu maître Yiheliste. Leur maître Yiheliste. Il ne fallait pas confier l'éducation des enfants de Shenjiu à n'importe qui, et qui mieux que lui pouvait assurer leur formation ?

S'il avait pu choisir, lui, il serait devenu musicien.

Quelle est sa spécialité ? (extermination / purification)
► La Purification. Ainsi, avec son frère, il fait un duo d'exception.
L'extermination lui plait, évidemment, mais elle a un goût d'inachevé que l'on ne peut réparer qu'en effaçant toutes traces d'aberrations.

Quelle est son arme yihelle ? Quel nom porte-t-elle ?
► Son arme yihelle est un fouet plus ou moins discret, de couleur argenté, donc la forme évoque celle d'une longue branche de saule. Il s'en sert très mal, malgré toute sa volonté de faire comme son frère et reporte donc la faute sur le caractère capricieux de son arme. Il se bat bien plus aisément à l'épée.
Et comme il fallait un nom à ce fouet, il lui a donné celui d' “Immortelle justice”.

Il a aussi un phurba, sorte de dague rituelle à trois lames qu'il utilise pour ses purifications et autres rites plus personnels.

Quel est son ressenti vis-à-vis des demi-démons ?
► Il faut les détruire. Ce sont des aberrations comme les autres, ce ne sont pas parce qu'elles ressemblent à un humain qu'il faut avoir pitié.


Texte RP



La brise légère de l'hiver soufflait dans les branches du vieil arbre. Les dernières feuilles chutaient, terrassées par le froid. Non loin de là, Shiyao et Shiyun s'amusaient. Leurs rires égayaient à peine l'humeur maussade de leur maître et leurs ressemblances ne faisaient que lui rappeler le vide et l'absence qui rongeaient son cœur.

Assis en tailleur devant la cour, Shenyuan attendait. Il accompagnait sa solitude d'un air d'erhu. Le petit instrument de bois était calé contre sa cuisse et le maitre yiheliste faisait glisser l'archer sur les deux cordes, jouant une mélodie trop mélancolique pour lui remonter le moral.

Son frère, son jumeau, se trouvait au poste de garde. Il lui manquait.

Là-bas, aux Palais des Sept Fleurs, il lui avait fait promettre de revenir vite, sain et sauf, mais Shenjiu ne rentrait pas. Il le faisait languir, le laissait dépérir.

Pas besoin de véritable lien Yih pour le faire souffrir de la distance.

Oui, Shenyuan savait. Shenjiu s'était trompé et cela le désolait. Mais pour ne pas le rendre triste, son frère jouait le jeu. Il acceptait ses fortifiants et autres médicaments, attisait ce lien imaginaire. S'il les gens savaient, ils les prendraient pour des fous ! Mais ils ne pourraient pas comprendre, de toutes façons. Shenjiu et Shenyuan étaient liés d'une autre manière. Depuis toujours et pour l'éternité.

Shenyuan eut un sourire. Vivement qu'il rentre.

Fermant les yeux, il se laissa emporter par la mélodie qu'il jouait.

L'erhu était un cadeau de son oncle, pour son douzième anniversaire. Il n'avait aucun souvenir de la journée, si ce n'est le sourire de son frère en recevant son propre présent. Shenyuan, lui, n'avait pas compris pourquoi on lui avait offert un instrument de musique. Il n'en voyait pas l'utilité et surtout, il ignorait comment s'en servir ! Alors on avait engagé un professeur particulier pour lui apprendre cet art, essentiel pour un yiheliste.

Et quand il avait entendu le son de l'instrument, il en avait été émerveillé.

D'un geste expert et appliqué, ses doigts pinçaient les cordes, guidant la mélodie sur de tristes notes. Le temps était passé trop vite depuis ce jour-là, il ne s'était pas vu grandir et vieillir. Ils avaient achevé leurs formations avec brio, et l'un d'entre eux avait même décidé de fonder une famille.

A cette pensée, son regard se posa sur les garçons aux mains jointes. Leurs impeccables vêtements écarlates, leurs longs cheveux noirs, leurs identiques visages, que du déjà-vu. Le tableau qui s'offrait à lui était teinté de nostalgie et ravivait ces souvenirs que le temps chassait de sa mémoire. L'un des jumeaux lui fit coucou, avant d'entrainer son frère sous l'arbre, reproduisant les jeux d'autrefois.

C'était la même chose qu'avant : le cycle de la vie, un éternel recommencement.

Alors Shenyuan détourna les yeux et porta son attention vers les murs parfaits de la demeure Sunlin. Nombreux étaient les sombres secrets qu'ils renfermaient, sinistres étaient les souvenirs que l'on y cachait.

Il eut une pensée pour Huimei qui n'était pas si loin. Il ne l'avait pas revu depuis longtemps. Dans sa mémoire, elle avait encore ce doux visage, ce sourire radieux... Pourtant, à écouter les dires de son frère, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même.

La pauvre femme était malade, à présent, et elle ne prenait plus le risque de sortir de la chambre conjugale. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même, elle avait été odieuse avec son frère, elle lui avait volé et lui faisait du mal. Shenyuan grimaça. Il voyait bien que son jumeau n'était pas heureux avec elle. Il le savait, il le sentait.

Oh, comme il s'en voulait de l'avoir apprécié. Comme il s'en voulait de n'avoir rien fait !

L'archer crissa, il y eut une fausse note. Les enfants pivotèrent vers leur oncle. L'un le questionna en silence, l'autre formula ses mots à sa place. Shenyuan les rassura d'un sourire et ils retournèrent à leurs jeux sans insister. Leur oncle et maître ne leur aurait pas répondu, de toutes manières.

La mélodie reprit, comme si de rien était. L'archer glissait sur la corde, fin et délicat, telle une lame glissant sur la peau. Il connaissait ce geste par cœur. Une douce mélodie s'en échappait, un filet de sang.

Quelles vilaines pensées.

Mais il n'arrivait plus à s'en défaire.
L'idée avait germé dans son esprit et il faudrait en venir à bout.

Huimei devait mourir.
Elle rejoindrait Shinzun.
Et elle rejoindrait Chouchou.

80x80
Votre pseudo : GROLOLO LA LOLI (les vrais savent)
Votre âge ? Vieille. Thé ou café ? De l'eau. Un p'tit truc à dire ? Non.
(Je suis faible.)
Lun 20 Déc - 12:02
Revenir en haut Aller en bas
Hayoun Choi
Clan : Égaré
Métier : Artiste
Yiheliste
Hayoun Choi
Toi par contre t'es moins meugnon que le bambin de 9 ans !
Mais tu es le bienvenue quand même !
Lun 20 Déc - 15:37
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Cette haaaargne face à la perfection !
Non parce que c'est la perfection, là, quand même.
Oh, wait Very Happy
Lun 20 Déc - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Siddhan Deoselin
Clan : Égaré
Métier : Yiheliste - purificateur - escroc
Yiheliste
Siddhan Deoselin
Aaaaah mais bienvenue !
J'ai pas encore eu le temps de lire ta fiche mais bon courage pour la finir. Wink
Je viendrais te poker si un lien est possible. o/
Jeu 23 Déc - 15:09
Revenir en haut Aller en bas
Shenyuan Sunlin
Clan : Sunlin
Métier : Maitre-Yiheliste
Fiche & Liens : Shenyuan et le reste du monde
Yiheliste
Shenyuan Sunlin
Huhuhu, merci ♥

Et on s'arrangera pour un lien, Sid Cool
Je veux des liens avec tout le monde XD
Jeu 23 Déc - 19:03
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel



C'est validé !

Bienvenue chez toi, Shuli !



Tu peux désormais arpenter librement les routes de l'Empire !
Prends garde aux Aberrations, et n'hésite pas à contacter Yihel en cas de besoin !


Jeu 23 Déc - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: