Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Assemblée Yiheliste
Yihel
Yihel
-en cours-


L'Assemblée Yiheliste


Il s'agit d'un Conseil réunissant les représentants de chaque clan notable de l'Empire d'Anshul. Il s'agit parfois du chef de clan lui-même, mais dans la majorité des cas, c'est un ambassadeur qui y est dépêché.

L'Assemblée Yiheliste se réunit une fois par an, au début du printemps, durant environ une semaine.  Néanmoins, elle peut également être convoquée à tout moment en cas de crise, par exemple lorsque l'émergence d'un danger menace les populations.

Traditionnellement, l'Assemblée siège au Palais des Sept Fleurs, dans la province de Histai. Cette immense demeure extrêmement luxueuse, offerte des siècles auparavant par l'Empereur qui régnait alors, tire son nom de son architecture, divisée en sept bâtiments. Le Palais des Sept Fleurs sert à la fois de lieu de réunion et d'hébergement pour les délégations accompagnant les représentants des clans.

L'administration de l'Assemblée est gérée par un représentant de la Cour. Celui-ci, nommé le Grand Officier Impérial Chargé des Affaires Yihelistes, a pour rôle d'assister aux réunions de l'Assemblée et de rendre compte à l'Empereur des événements notables écoulés au cours de l'année. Il est également très souvent présent lors de la préparation des Tests de Confirmation. Il se déplace aussi si un Yiheliste accusé d'une grave infraction doit passer en jugement.

Le Grand Officier Impérial n'est donc présent que quelques semaines par an au Palais des Sept Fleurs, mais il y laisse à l'année une équipe d'une vingtaine de dignitaires et préposés strictement dévolus au quotidien de l'Assemblée. Leurs fonctions sont multiples et couvrent toutes les activités concernant les clans, allant de l'établissement des tours de garde à la Frontière jusqu'à l'organisation des Réunions de l'Assemblée ou des Tests de Confirmation, en passant par les échanges et les sollicitations diverses émanant des clans.
Ces hommes – et de rares femmes cantonnées à certaines tâches - sont quasiment tous des Civils, généralement de hauts fonctionnaires ou des gradés de l'armée Impériale.

L'A.Y gère tout ce qui concerne, de près ou de loin, le Yihel, les Yihelistes et les clans Yihelistes, depuis la régulation des sceaux jusqu'à l'organisation des Tests de confirmation. Elle est également chargée de l'application de la Justice aux Yihelistes.

Plus d'informations sur la Justice en Anshul ? Une Documentation Complémentaire, facultative, est disponible ici !


Ven 23 Sep - 4:12
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: