Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Lien Yih
Yihel
Yihel


Le Lien Yih


Il arrive parfois que les Yih de deux humains s'accordent dans une harmonie parfaite et se lient l'un avec l'autre, sans que l'on soit en mesure d'en définir la cause, la logique ou de déceler un signe avant-coureur. Cela peut se produire aussi bien du jour au lendemain entre des connaissances – amis, fratries, couples - qu'entre de parfaits inconnus, sans aucune considération de sexe ou d'âge. Le Yih peut établir un Lien dès lors qu'il est stabilisé (généralement aux alentours de 20 ans), mais c'est loin d'être un événement systématique dans une vie ; nombreux sont les gens qui n'ont jamais affaire au Lien Yih.



Effets


Le Lien Yih une fois déclaré se traduit par un accroissement, en quantité et qualité, de l'énergie spirituelle de chacun lorsque l'autre est à proximité. A contrario, l'éloignement cause progressivement une perturbation et un affaiblissement général du Yih, pouvant aller d'un léger désagrément à une perte quasi-totale de l'énergie. Les personnes qui partagent un lien Yih sont capables de ressentir les variations d'énergie de l'autre, jusqu'à être en mesure de déceler leur approche ou de pouvoir les localiser dans un rayon d'une vingtaine de mètres.



Briser le Lien Yih


Le Lien Yih, une fois établi, ne disparaît pas de lui-même, mais il est possible de le briser. Ce n'est pas un acte anodin, mais un processus risqué, douloureux et extrêmement affaiblissant.

Il consiste à maintenir un éloignement total des concernés durant une période d'environ une demi-année. Au cours de cette période, l'absence de connexion altère peu à peu le Yih qui, en réaction, provoque de très violents symptômes rappelant ceux d'un sevrage toxicologique brutal, à une intensité bien supérieure. L'évolution est progressive et au cours des dernières semaines, les affres deviennent difficilement soutenables. Il n'est pas rare que les concernés perdent la raison ou n'y survivent pas, notamment chez les Yihelistes, dont le Yih est développé et plus puissant que chez les autres êtres humains.

Le processus est malheureusement identique lorsque le Lien est brisé de manière involontaire, par exemple lorsque l'une des deux personnes impliquées décède.

Après un ultime pic, situé en moyenne six mois après le début du processus, le Yih entame son rétablissement. La durée de la convalescence sera fonction de chacun.



Certains appellent le Lien Yih 'les âmes yihelles', en référence aux âmes sœurs. C'est sans doute le ressenti qu'on peut en avoir lorsque l'on a la chance d'être lié à un proche, mais c'est à coup sûr beaucoup moins le cas pour ceux dont le Lien s'est déclaré avec un autre que leur époux/se ou partenaire de vie, ou avec un inconnu, ou simplement quelqu'un dont ils ne souhaitaient pas la proximité.

Après une rupture forcée du Lien Yih, celui-ci peut survenir à nouveau avec une autre personne – ou la même – mais, le processus de rupture blessant l'essence même du Yih, le Lien sera un peu moins puissant à chaque fois.


Vous avez une question au sujet du Lien Yih ? Elle a peut-être été déjà posée ici !



Dim 20 Mar - 2:43
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: