Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: F.A.Q Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Yih et le Yihel : F.A.Q
Yihel
Yihel

Le Yih et le Yihel




Les Yihelistes


Quelle est la différence entre un Yiheliste et un garde ou un soldat de l'armée ?
La même qu'entre un boulanger et un sculpteur : ils fabriquent quelque chose en utilisant des ustensiles, et la ressemblance s'arrête là.
Les Yihelistes et les soldats exercent deux métiers bien distincts. Leur unique point commun est le concept de combat armé. Un Yiheliste est formé à détecter et annihiler l'énergie démoniaque en utilisant des outils (armes yihelles et sceaux) spécifiquement créés pour agir sur l'énergie démoniaque.
Un garde ou un soldat de l'armée, formé pour agir face à des êtres humains ou à des animaux, ne pourra pas agir efficacement face à une Aberration. De même, un Yiheliste ne saura pas combattre un être humain à moins d'avoir reçu une formation supplémentaire pour ça, et, par ailleurs, le meurtre d'un citoyen par un Yiheliste est généralement puni de mort.
Lors des conflits entre clans, ce sont généralement les gardes des domaines, des combattants non-yihelistes, qui combattent. Bien sûr, il arrive que des Yihelistes se mêlent aux combats. Ce type d'infraction en période de guerre est toléré par l'A.Y, tant que les Traques ne sont pas négligées.




Le Yih


Existe-t-il un artefact permettant d'imiter un Yih ?
Pas pour le moment, affaire à suivre !

Qui peut détecter un Yih ?
Seul un Yih peut détecter un autre Yih. En théorie, n'importe quel être humain peut détecter un Yih, mais il faut pour ça que les deux Yih soient assez développés. Généralement, ce sont les Yihelistes qui ont un Yih très développé, et parmi eux, les Purificateurs sont en sus les spécialistes, les plus réceptifs. Dès qu'ils commencent à avoir un peu d'expérience, disons le milieu du premier Cercle, ils deviennent de véritables petits détecteurs. Donc en soi, concernant les Civils, ça dépend ! La plupart ont un Yih peu développé, mais quelques-uns en possèdent un beaucoup plus puissant, par exemple les anciens Yihelistes ou anciens apprentis... et enfin, d'autres humains ont un Yih tellement peu développé, tellement discret qu'il est à peine discernable pour le commun des mortels et même les Yihelistes ! Il peut arriver, pourquoi pas, qu'il faille aller chercher un Purificateur de Cercle très avancé pour trancher sur l'existence ou non d'un Yih chez une personne dont on doute de l'humanité !

Peut-on masquer ou dissimuler un Yih ?
Il faut différencier le Yih de l'énergie yihelle. Le Yih est ce qui produit l'énergie yihelle et on n'a pas d'autre pouvoir dessus que celui de le développer.
En revanche, l'énergie yihelle, elle, peut être détectée par n'importe quel être conscient. On peut la moduler de façon à être plus ou moins détectable. Néanmoins, elle ne peut être réduite à zéro (à moins d'être mort).
Donc, à la différence des Demi-Démons dont la nature est indétectable s'ils n'utilisent pas leur magie, un humain ne peut pas volontairement cacher l'existence de son Yih, ni l'atténuer ! A l'inverse, il est de coutume de dire que dans les moments où un Yiheliste libère le plus d'énergie, par exemple en combat, course, ou dans d'autres instants de dépense d'énergie intense (à la relecture, je précise que je pensais à quelque chose comme une dispute, mais vous avez le droit d'avoir l'esprit mal placé), le Yih est d'autant plus décelable, et il est donc déconseillé de se disputer (ou toute autre dépense d'énergie, je ne juge pas) à quelques mètres d'un nid de Khurgis.

Un Yiheliste peut-il reconnaître quelqu'un en détectant son Yih ? Peut-il mesurer sa puissance en fonction de la quantité d'énergie émanant ?
On ne peut pas identifier un individu simplement en ressentant son Yih. Si c'est un Yiheliste expérimenté, il peut par expérience évaluer à peu près la puissance du Yih qu'il détecte, mais ça ne lui donne aucune donnée sur la personne. La seule exception est le Lien Yih.





Le Lien Yih


Peut-on tuer quelqu'un en le tenant délibérément éloigné de son binôme de lien Yih ?
Ça sera très long et il faut espérer que la personne n'aie pas la force de survivre, comme cela arrive parfois, mais oui, en soi, c'est possible.

Concernant le Lien Yih, faut-il que les deux concernés aient été en contact pour qu'il se déclare ?
Il faut que les personnes concernées se soient au minimum croisées et aperçues, même s'ils ne se sont jamais parlé. Lorsque le lien Yih est établi, même si le personnage peut mettre du temps à comprendre de quoi il s'agit, il sait à qui est le yih auquel il est lié, il peut l'identifier un peu de la même façon qu'on ressent qu'on a envie de manger tel aliment précisément.
Au moment exact où il se déclare, les deux personnes sont en présence l'une de l'autre.

Qui peut confirmer qu'un Lien Yih s'est établi ?
Le ressenti du Lien Yih est assez particulier pour pouvoir l'identifier soi-même, mais si l'on a besoin d'une confirmation, on peut aller exposer les symptômes et demander confirmation à n'importe quel médecin, ou à quiconque ayant lui-même expérimenté le Lien Yih.




Les armes yihelles


Les armes yihelles sont-elles recensées ?
Absolument. La liste est établie et détenue par l'A.Y.

Qui fabrique les armes yihelles ?
Des artisans agréés par l'A.Y, possédant eux-mêmes une formation yihelle très poussée, ou étant carrément d'anciens yihelistes.

Est ce qu'un Yiheliste peut détecter une arme yihelle et la différencier d'une arme normale ? Est-il possible de déterminer qu'une arme est liée ou non au Yih de celui qui la manie ?
Un Yiheliste, ou toute personne ayant un Yih suffisamment développé pour percevoir un autre Yih, peut différencier une arme yihelle d'une arme normale, même si son possesseur l'a abandonnée ou qu'il est mort, même si elle n'a pas servi depuis longtemps, même si elle est brisée. La seule condition est qu'elle ait servi au moins une fois (parce que l'arme yihelle est comme une éponge, elle n'a pas Yih elle-même). Mais, tout comme il ne peut pas identifier à qui appartient un Yih qu'il ressent (sauf dans le cadre du lien Yih), il ne peut pas identifier à qui appartient l'arme yihelle (excepté, donc, si elle appartient à la personne avec qui on a un lien Yih). Percevoir la nature d'une arme yihelle dépend des mêmes facteurs que pour percevoir le Yih de quelqu'un : distance, puissance du Yih qu'on ressent et sensibilité personnelle (pour potit rappel, tous ceux , Civils et Yihelistes, dont le Yih est un tant soi peu développé, le peuvent plus ou moins, mais de manière générale, à expérience égale, un Purificateur sera toujours au top du game de sniffage d'énergie, qu'elle soit yihelle ou néfaste)





Le Test de Confirmation


Lors du test de confirmation, les candidats sont-ils autorisés à faire équipe entre eux ?
Absolument. C'est même plutôt conseillé, mais il n'y a aucune obligation.

A quelle date a lieu le Test de Confirmation ?
le Test se situe toujours aux alentours du milieu de la saison automnale : les Aberrations se sont bien reproduites pendant les mois d'été, il ne fait plus une chaleur écrasante mais pas encore froid non plus, et il y a une brume des enfers sur le lac au crépuscule. Tout pour faire passer un séjour de rêve aux candidats.

Y a-t-il souvent des morts et des blessés lors du Test de Confirmation ? Qui en répond ?
La quasi-totalité des candidats ressort de Sulko avec des blessures, légères ou plus graves. Les blessures gravissimes, entraînant l'invalidité ou la mort, sont plus rares, mais on en compte chaque année. Personne n'en répond. La dangerosité extrême du Test est connue et établie, ne doivent s'y présenter que les apprentis dont le niveau est jugé suffisant.

Qui sont les Examinateurs présents dans le province de Sulko durant les Tests ?
Ce sont des Maîtres-Yihelistes nommés au hasard parmi ceux n'étant pas en charge de disciples passant leur Test cette année-là. Ils sont d'ailleurs les seuls à détenir un jade d'identification de couleur bleu-vert, dont la présentation est nécessaire pour entrer en Sulko.
Toute entrée non-autorisée dans la Province une fois le Test débuté entraîne l'annulation totale et immédiate de la session annuelle (et donc, l'échec du Test pour tous les candidats).




Aller vers le Contexte et les Annexes ?
Aller vers le Panneau directionnel ?


Lun 19 Sep - 14:58
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: