Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Test de Confirmation des Apprentis Yihelistes
Yihel
Yihel

Le Test de Confirmation des Apprentis Yihelistes



Le Test de Confirmation, organisé une fois par an par l'Assemblée Yiheliste, se déroule dans la Province de Sulko (voir carte au bas de la page). Cette Province, inhabitée, est en continu hermétiquement close, puissamment scellée, et entourée d'une barrière d'énergie similaire à celle qui s'élève à la Frontière. Il est, de toute façon, extrêmement risqué d'y entrer, et encore davantage pour les Civils et les Yihelistes non préparés.

La Province de Sulko fourmille d'une haute concentration d'Aberrations en tous genres que l'on laisse, tout au long de l'année, croître en liberté. L'Assemblée veille à la régulation des créatures, car en effet, certaines se reproduisent bien plus vite et massivement que d'autres.
En sus de la présence extrêmement abondante de ces monstres, de nombreux périls environnementaux sont disséminés un peu partout à travers la province, tant des obstacles naturels tels que des marais, des dénivelés dangereusement placés et dissimulés par la verdure, que des pièges artificiels tels que des trous, des parcelles engluées ou maudites...

Lors du Test, les apprentis yihelistes sont introduits dans la Province de Sulko durant douze heures : six heures diurnes et six heures nocturnes.
Pour l'écrasante majorité d'entre eux, les attaques sont successives et il s'agit de douze heures de Traque ininterrompue. Rares sont ceux qui ont l'opportunité, par pure chance, de ne pas croiser d'Aberration durant un moment et de pouvoir prendre du repos au cours de ces douze heures.

Les jeunes disciples ne sont cependant pas laissés livrés à eux-mêmes. Une centaine de discrets examinateurs sillonnent simultanément la Province afin d'observer les capacités de tous les candidats. Ils n'interviennent pas en cas de difficulté ou de blessure, même grave, mais seulement et uniquement s'il y a un risque mortel imminent. Une telle intervention est bien entendue immédiatement éliminatoire pour le jeune apprenti.

Ces examinateurs sont des Maître-Yihelistes en exercice. Ils sont les seuls à pouvoir entrer dans la Province de Sulko durant le Test, leur jade spécifique attestant de leur statut. Pour des raisons d'impartialité, ne sont réquisitionnés que ceux qui ne présentent pas de disciple au Test cette année-là.

Un Examinateur qui aiderait un ou des candidats au cours du Test serait immédiatement destitué de son statut de Maître-Yiheliste.

Le Test de Confirmation est évidemment extrêmement dangereux, et malgré la vigilance des examinateurs et de l'Assemblée, des décès surviennent chaque année durant son déroulement.
Bien que ce risque soit considéré comme acceptable, il est rappelé à chaque Maître-Yiheliste que ne doivent être présentés que les apprentis dont le niveau a été estimé compatible avec l'épreuve.


La province de Sulko, en orange, est marquée d'une croix:



Vous avez une question au sujet du Test de Confirmation ? Elle a peut-être été déjà posée ici !





Dim 20 Mar - 2:36
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: