Précisions, détails et liens
• Rokhan est le fils de Yan Jikhan, cousin maternel du chef actuel du clan, Rashi Bao. Il porte du sang Bao dans ses veines, mais son nom de naissance est Jikhan.
• En grandissant, il se rend compte que ses parents manquent de loyauté envers le clan, et surprend quelques conversations qui lui laissent présager de la suite des événements. Totalement en désaccord, mais incapable de dénoncer ses propres parents, il ne dit rien. Ce silence restera à jamais un remord pour lui dès lors que les conflits éclateront.
• Il a une dizaine d'années lorsque ses parents quittent le clan. Il refuse de les suivre. Extrêmement honteux de leur désertion, malgré son jeune âge, il rejette son nom de famille et supplie Rashi Bao de lui permettre de rester. Au cours des années suivantes, il se montre d'un tel dévouement et d'une telle rage d'être un parfait Bao que le chef de clan lui accorde le droit de porter le nom de la famille.
• En 793, le clan Jikhan est fondé. Il est constitué d'anciens membres du clan Bao, de membres recrutés pour leur rancoeur vis à vis du clan de Suhei, et d'apprentis souvent enlevés et contraints. Avec Yan Jikhan à sa tête, le nouveau clan déclenche les hostilités avec le puissant clan Bao qui parvient rapidement à l'assiéger dans son domaine, au pied d'une montagne de l'est.
Alors âgé d'entre 11 et 14 ans, (selon l'âge choisi par le joueur), Rokhan n'a pas la possibilité de participer au conflit, mais Rashi Bao l'autorise à gagner le front, où il se démène corps et âme pour aider les guerriers dans le quotidien du siège.
Le clan Jikhan résiste un mois durant, puis opère une retraite par les souterrains, laissant derrière eux une partie de leurs effectifs, ainsi que la victoire, qui revient au clan Bao. Néanmoins, c'est leur résistance à ce siège, et donc indirectement le clan Bao, qui leur a valu d'obtenir l'attention de Songhi, et, plusieurs années plus tard, l'octroi d'une province. Certains colportent des rumeurs disant qu'il s'agissait là du véritable but de Yan Jikhan.
• Rokhan, aujourd'hui, est l'un des membres les plus loyaux du clan. Extrêmement reconnaissant envers Rashi Bao, il ferait n'importe quoi pour lui et pour son fils aîné, Kuang Fang.
Lien : Kuang Fang Bao (
Sa fiche)
Les années passées à se côtoyer et la dévotion sans bornes de Rokhan en ont fait son meilleur ami. Il est, bien souvent, celui qui parvient à calmer le caractère emporté de l'héritier. (Ce lien est ouvert à discussion, contacter Kuang Fang)
Toutes les infos d'identité sont modifiables, y compris l'avatar, l'animal et le prénom.
Le nom de naissance et le prénom du père sont à conserver.
Le caractère est libre, en prenant en compte sa fidélité morale à son clan.
Note : Si vous adoptez Rokhan mais décidez de changer le prénom, veuillez poster à la suite ou envoyer un message à Yihel pour le spécifier ! Merci Si besoin, lien vers
l'image intégrale de l'avatar.