Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Armée impériale et les gardes de Province
Yihel
Yihel

L'armée impériale et la Garde





L'armée


L’armée impériale d’Anshul est composée d’environ 600 000 soldats, tous grades confondus. Parmi ces effectifs, 200 000 forment l’élite des forces militaires et se trouvent affectés en Songhi et le long des frontières extérieures.
En temps de paix, leur tâche consiste en la protection de celles-ci, de garantir la surveillance de la Province de Songhi et l’herméticité de la Capitale, Se-Songhi, ainsi que de répondre aux besoins d’interventions sur le territoire shuli, par exemple en cas de désordre d’une ampleur telle que la garde des provinces ne pourrait solutionner à elle seule.
Par tradition, depuis deux Dynasties entières, le Général absolu des troupes, personnage central de l'armée, est toujours choisi au sein de la noble famille Sazhang. Il s’agit généralement d’une succession de père en fils, mais il est arrivé à quelques reprises que la lignée fasse un écart.
La légende veut qu’au cours de l’Histoire, une seule femme ait occupé ce poste, puis, après avoir mené une brillante carrière militaire, épousa un Sunlin, intégrant ainsi une branche Sazhang au sein du clan yiheliste de Lianshi.
Le Général absolu est directement sous les ordres de l'Empereur. En dessous de lui ouvrent les généraux, puis les Capitaines, les Lieutenants et enfin les Soldats.




La Garde


Le reste des hommes (et rarissimes femmes) enrôlés dans l’armée sont affectés à la garde des Provinces et disséminés sur les territoires desdites Provinces. Les gardes peuvent aussi bien être à poste fixe, dans une ville par exemple, que mobiles sur toute l’étendue de la province. Le maintien de l’ordre est leur mission principale.
Ces factions sont chacune sous la direction d’un chef de la Garde, qui est également un membre de l'armée, originellement au grade de Capitaine.
Dans les Provinces impériales, celui-ci prend ses ordres et rend des comptes au Gouverneur de la Province.
Dans les Provinces de clan, il prend ses ordres du chef de clan, et rend compte à Songhi. Si un ordre du chef de clan lui semble aller à l’encontre des lois impériales, il est libre de les refuser. A contrario, il arrive parfois que le chef de la Garde, tout soldat de l'armée impérial qu'il soit, soit corrompu et vendu au clan local. Il existe des cas où le clan s’est livré à des activités illégales et où la Garde a offert couverture. C’est là un crime passible d’emprisonnement pour le chef de la Garde.



Soldats et Yihelistes


Bien que ces deux métiers aient en commun la notion de combat et d’intervention, leur application est très différente.
Les militaires ne recourent pas ou peu à leur Yih, ne manient pas d’armes yihelles et n’utlisent pas de sceaux. Par conséquent, s’ils sont totalement compétents pour combattre humains ou animaux, ils ne sont pas formés au combat contre les Aberrations.
De même, le Yihel est conçu pour lutter contre les créatures animées d'énergie démoniaque. Il est interdit d’utiliser la plupart des sceaux sur des êtres humains et l’apprentissage Yihel ne comprend aucun entraînement entre êtres humains. Aussi; à moins d’avoir reçu une formation parallèle, un Yiheliste ne sera pas d’une grande efficacité contre un adversaire non-démoniaque (c’est pourquoi les clans comptent également parmi leurs membres des gardes aptes à assurer la sécurité de leurs domaines.)





Ven 22 Sep - 20:21
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: