Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Frontière et le Poste de Garde
Yihel
Yihel

La Frontière et le Poste de Garde



La Frontière avec l'Autre Monde, nichée dans la Vallée de la Frontière, est surveillée en continu.
On parle généralement du poste de garde, mais la Vallée en compte en réalité trois :

Le troisième, à l'entrée de ladite vallée, est une grande caserne abritant une centaine de yihelistes mobilisés. Ils sont relativement libres de leurs mouvements, de quitter la caserne et de se rendre à Se-Hitsai toute proche, tant qu'ils restent à portée d'oreille de l'alarme.
Leur rôle est de barrer l'accès et d'éliminer tout intrus démoniaque qui se serait introduit dans le monde humain.

Le second, à mi-chemin, héberge douze yihelistes dont le rôle est de relayer l'alarme. Ils sont le premier rempart face à une éventuelle intrusion. Ils sont également autorisés à quitter le poste de garde et la vallée, mais à tour de rôle : la moitié des effectifs doit constamment être sur place.

Le premier poste de garde se situe à une dizaine de mètres de la frontière. Il s'agit d'une bâtisse en bois n'ayant aucune prétention à parer quoique ce soit. Il n'y a que deux gardes, afin de minimiser les pertes en cas d'intrusion massive. En effet, son emplacement ne laisse quasiment aucune marge ni temps de réaction avant une éventuelle attaque.
Un yiheliste sera, au cours de sa vie, affecté trois ou quatre fois au premier poste de garde, davantage s'il est malchanceux. A la différence des autres, il est strictement interdit de quitter le poste de garde ne serait-ce qu'un instant, et les gardes doivent dormir à tour de rôle. Il doit constamment y avoir une paire d'yeux sur la barrière et un Yih en alerte.
Le premier poste de garde dispose de deux types d'alarmes : la première, à notes courtes, sert à appeler en renfort un yiheliste du deuxième poste de garde, en cas de blessure, de maladie, ou de n'importe quel incident empêchant l'un des gardes de poursuivre sa tâche.  La seconde, à notes longues, signale une faille et une intrusion.

Quel que soit le poste de garde concerné, le tour de garde est d'un mois. Tous les yihelistes appartenant à un clan sont tenus de s'y rendre lorsqu'ils y sont convoqués. Les remplacements doivent être demandés, motivés par une bonne, voire excellente raison, soutenus par le chef du clan concerné, et approuvés par l'Assemblée.
Les Yihelistes dits Égarés sont mobilisés lorsqu'ils se sont déclarés comme volontaires auprès du siège de l'Assemblée Yiheliste. On dit que, contrairement aux autres, ils seraient payés pour effectuer ce service obligatoire... Peut-être n'est ce qu'une rumeur.

En moyenne, et selon les effectifs de son clan, un Yiheliste est mobilisé tous les cinq à sept ans à la Vallée de la Frontière, dans l'un des trois postes de garde.


Ven 23 Sep - 0:50
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: