Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: F.A.Q Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Culture et Traditions : F.A.Q
Yihel
Yihel

Culture et Traditions




Religion


Dans la mythologie d'Anshul, les phénomènes météorologiques comme le beau temps, la pluie, les nuages, la foudre, sont du domaine de quelle divinité ?  
C'est circonstanciel et selon la divinité locale. Si on tend à prier Anshikir et qu'on reçoit de la pluie pendant une sécheresse, ça sera grâce à Anshikir. Si tu es assiégé et qu'une tornade vient déloger tes assaillants, c'est que Zicer Lua est de ton côté, etc.
En Akkan, c'est simple : c'est le Grand Ciel qui régule tout.

Existe-t-il un "clergé" ou des ordres monastiques ? Qui les finance ?
Il y a un ordre pour chaque divinité majeure. Ils ont grosso modo le même fonctionnement, les variations sont minimes. Le clergé est mixte, sauf pour les cultes de Yie Jiu qui est exclusivement féminin, et celui de Wenro qui est exclusivement masculin. Les temples sont alimentés par l'Etat, et/ou par les clans Yihelistes, selon les provinces. Il y a d'ailleurs des temples DANS les domaines de clans, et donc certains prêtres et prêtresses vivent dans ledit domaine.
Et concernant Akkan, ça se rapproche davantage d'une forme de chamanisme, moins rigide mais tout de même structuré.
Le clergé est financé par l'Etat et les clans, mais évidemment, étant un clergé, ils reçoivent énormément de dons financiers et de biens divers de la part des fidèles. C'est bien sûr totalement inégalitaire selon la province et le type de population qu'il y a dessus. Une province riche comme Lianshi, Gedo, Hitsai, les temples seront bien plus blindés que les autres. Et puis l'esprit du culte entre aussi en ligne de compte : on offre pas le même type de choses au temple d'Anshikir et à celui de Yie Jiu, par exemple !




Mariage


En général, à quel âge se marie-t-on en Anshul ?   
La majorité en Anshul est fixée à quinze ans, les gens se marient donc tôt en général, mais tout dépend des cas, du statut social, de la situation.
Globalement, un homme de trente ans n'ayant jamais été marié sera considéré comme vieux garçon. Une femme, injustice oblige, sera considérée comme une vieille fille à partir de 25 ou 26 ans.
A noter que les Yihelistes se marient rarement avant leur Test de Confirmation (qui survient à l'âge de 20 ans), mais qu'aucune règle ne l'interdit.

Le mariage homosexuel a-t-il cours en Anshul ? 
Non. Il faut avouer que de manière globale, la culture d'Anshul est assez peu bienveillante sur ce point, bien que l'acceptation sociale varie énormément d'une province à l'autre. On dit que Hitsai est la plus tolérante, et Suhei la plus intolérante, toutes les autres se situant à divers degrés entre ces deux extrêmes.
En Anshul, le mariage n'a que deux fonctions :
- lier ou consolider un accord ou une alliance entre deux familles (on ne parle même pas spécifiquement de familles haut placées ou nobles, il peut très bien s'agit de deux familles paysannes qui se lient via le mariage de leurs enfants pour joindre leurs parcelles, par exemple)
ET
- procréer ! Les enfants, qu'ils soient désirés ou non, y ont une utilité, variant selon la classe sociale, mais constante, et la liberté de disposer de son corps et de sa vie n'est pas encore à l'ordre du jour.
Les mariages d'amour réciproque existent, bien sûr ! Mais ceux qui sont dans ce cas ont eu la chance que leur couple soit hétérosexuel et que leur environnement familial et social leur permette de s'unir...
Comme déjà dit, la tolérance de l'homosexualité varie énormément selon les provinces. Mais aucune n'est gay-friendly pour autant. Dans les endroits où elle est plus ou moins tolérée, elle est considérée globalement comme une sexualité secondaire.
Bien sûr, tout ceci est partie intégrante de la mentalité shuli de manière générale ; comme pour tout le reste, les personnages auront leur propre opinion, mais voilà quel est le courant de pensée considéré comme normal dans l'Empire d'Anshul en l'an 808.



Aller vers le Contexte et les Annexes ?
Aller vers le Panneau directionnel ?


Lun 19 Sep - 15:04
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: