Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Contexte et Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 - Le Bestiaire
Yihel
Yihel

Sommaire cliquable



Les Kekadas

Les Shaifurs

Les Aalz

Les Chiens de Fô corrompus

Les Bhasma Garne

Les Dangbeetals

Les Khurgis

Les Wangxians

__

Les Démons

Les Fantômes



Les Aberrations ne sont pas créées par la nature. Ces créatures naissent de la stagnation d'énergie démoniaque à certains lieux propices. [...]
Il arrive que ces parcelles d'énergie stagnent dans l'environnement immédiat d'un insecte ou d'un animal femelle en cours de gestation et en affectent gravement la progéniture [...]
Elle peut provoquer l'émergence d'une espèce à part entière, généralement malveillante, nuisible, dangereuse et déséquilibrant gravement les cycles naturels.


[Voir la Traque]


Lun 21 Mar - 0:18
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel
.

Les Kekadas


Le Kekada est une Aberration qui a une apparence proche de celle d'un crabe, une taille d'environ cinquante centimètre de diamètre, et dont la couleur de pierre lui permet de se camoufler parmi les rochers du rivage, où il vit en colonie comptant entre cinq et dix individus.

L'une de ses pinces est démesurée et dotée d'une très grande force, capable de briser des os de bonne taille afin d'accéder à la moelle dont il se nourrit. C'est d'ailleurs là sa technique de chasse : handicapé par la taille de sa pince principale, il se déplace peu, attendant qu'une proie passe à sa portée. Il s'en saisit alors par surprise, cette redoutable pince brisant la patte animale ou la cheville humaine sur laquelle elle s'est refermée en tenaille.
Une fois la proie tombée au sol, le reste de la colonie s'y agglutine, usant de même de leur pince pour fracturer les os des membres, puis du tronc, et les mettre à nu. En raison de sa dureté, le crâne est généralement brisé en dernier, occasionnant une agonie longue et particulièrement douloureuse.

On le trouve en bord de mer, sur les rivages des lacs - notamment le lac Lua - et de certains cours d'eau.





.


Les Shaifurs


Un Shaifur est une Aberration qui se nourrit quasi exclusivement d'êtres humains. Elle est particulièrement vicieuse, puisque capable de générer une illusion autour d'elle-même, illusion qui se rompt au moment où elle attaque.

Elle se montre à sa proie sous une apparence que l'on peut assimiler à celle d'une licorne occidentale, usant alors de cet aspect féerique et inoffensif pour s'approcher de sa cible. Il n'est pas rare qu'elle se laisse même toucher par celle-ci. A l'instant où elle attaque, l'illusion se dissipe, dévoilant son apparence réelle, chevaline et massive, à la peau grisâtre parsemée d'excroissances écailleuses, et de crocs acérés. Son attaque cible généralement la tête de sa victime, sa mâchoire se déboîtant pour la saisir et la broyer.

Les Shaifurs sont des Aberrations assez rares, ce qui accroît leur dangerosité, puisque, méconnues, la majorité des gens ne se méfient pas de leur illusion. Elles vivent en solitaire, et on les trouve souvent dans les forêts et au flanc des montagnes.


Illustration:



.


Les Aalz


L'Aalz adulte a la taille d'un gros chat et ressemble en tous points à une araignée ; cependant, son abdomen présente à s'y méprendre l'aspect d'une tête humaine au teint cireux. Lorsque l'Aalz se recroqueville, dissimulant ses pattes, il est fréquent de la prendre pour une tête coupée.

Les Aalz vivent en colonies de plusieurs dizaines d'individus, mais chassent seules ou en très petit groupe. Leurs proies sont préférentiellement humaines. Une fois sa proie repérée, l'Aalz bondit sur le visage de celle-ci et s'y agrippe, afin de l'aveugler et de la déstabiliser, tandis que le reste du groupe l'immobilise dans un cocon poisseux.
La proie est ensuite ramenée au nid afin d'y être consommée par la colonie.

Les Aalz se retrouvent dans tous les environnements. Ce sont des Aberrations résistantes, qui fonctionnent en groupe et se reproduisent en grand nombre.


Illustration:



.


Les Chiens de Fô corrompus


Le Chien de Fô corrompu est une Aberration particulière, puisqu'il n'est pas d'origine animale, mais minérale.

Ce sont initialement les statues qui servent de gardiens ornementaux aux temples. Une fois parasitées par un résidu d'énergie démoniaque suffisamment puissante pour l'animer, la statue prend vie et attaque impitoyablement les fidèles passant à proximité du temple.

Il s'en prend principalement aux humains puisque ce sont en majorité eux qui passent à proximité de lui, mais peut tout à fait s'en prendre aux animaux passant à sa portée. Il ne consomme pas ses victimes, se contentant de les tuer.

Sa dangerosité, outre de par son agressivité et son poids, vient du fait que, lorsqu'il est immobile, il est impossible de le différencier d'une statue inerte, et sa présence n'interpelle pas par son incongruité. En effet, le Chien de Fô corrompu a ceci de particulier qu'il s'éloigne rarement de son emplacement d'origine. On les trouve donc tout particulièrement aux abords des temples.


Illustration:



.

Les Bhasma garne


C'est sans nul doute l'une des Aberrations au sujet de laquelle on connaît le moins de choses. On en trouve dans les lacs particulièrement vastes et profonds, notamment le lac Lua.

Il est impossible de dire si le Bhasma Garne vit seul ou en groupe, ainsi que de préciser sa longévité, ou même de décrire sa physionomie. Lorsqu'elle attaque, cette Aberration fait jaillir hors de l'eau entre deux et cinq tentacules, chacun de l'épaisseur d'un homme, pour se saisir de sa proie. C'est alors que sa gueule émerge, sous l'apparence d'un tube creux dont l'intérieur est tapissé de crochets qui semblent avoir pour fonction de déplacer la proie, une fois que les tentacules l'y ont jetée, jusqu'à ce qu'on suppose être l'estomac.
Le Bhasma Garne ne sort jamais de l'eau et ne s'approche que rarement des rives. Néanmoins, les avancées rocheuses ne sont pas sûres, même à bonne hauteur : nul n'a une idée réellement précise de la taille exacte d'un Bhasma Garne, ni de la longueur de ses tentacules.





.

Les Dangbeetals


Le Dangbeetal est la plus grande Aberration connue à ce jour. Il a très exactement l'apparence d'un bousier, à cela près qu'il mesure environ cinq à sept mètres de long.
A la différence des autres, ce n'est pas une Aberration agressive, mais il provoque énormément de dégâts et de morts, tant par sa taille et son poids que par son comportement caractéristique : Attiré par les champs de bataille, il forme l'ébauche de sa boule avec les corps qu'il y trouve. Il passe ensuite le reste de son existence à pousser une boule compacte de cadavres qu'il amasse peu à peu. Le Dangbeetal n'attaque pas, mais innombrables sont les malheureux qui n'ont pas eu le temps de réagir à son approche, ou ont été surpris dans leur sommeil, et se sont retrouvés pris dans l'immonde amas de chairs putrides et de boue, grossissant à leur tour la boule du Dangbeetal.
Un Dangbeetal pousse la même boule durant toute son existence. On peut donc avoir une idée de la durée de sa carrière à la taille de celle-ci. Elles atteignent parfois une taille absolument colossale.

Il n'est pas fréquent de rencontrer ces Aberrations, qui demeurent peu nombreuses. On les retrouve principalement sur les terrains plats tels que les steppes ou les plaines.





.

Les Khurgis


Le Khurgi est une Aberration apparue récemment, en l'an 807.  Son système de reproduction et son cycle de vie sont tout aussi dangereux que son stade adulte.  Lorsqu'il a achevé son cycle de croissance et ses métamorphoses successives, le Khurgi présente une taille d'environ deux mètres de long et une apparence proche de celle d'un frelon difforme et altéré.

Cette espèce d'Aberrations ne semble pas comporter d'individus mâles et femelles.  Ils sont tous faits de la même manière, sont tous aptes à pondre, et disposent tous de l'organe qui le leur permet. Celui-ci se présente sous la forme d'un tube de chair pendant à l'extrémité de leur abdomen. Ce sac cutané se rigidifie lorsque l'Aberration a trouvé un hôte. Il perfore alors la chair de celui-ci, généralement au niveau du ventre, et y dépose un chapelet d'oeufs. Ces œufs, membraneux, éclosent quelques heures après la ponte. La larve ayant éclos la première consomme sa membrane, puis les autres larves. Une fois qu'elle a mangé toute sa fratrie, elle se nourrit des tissus graisseux puis des viscères de son hôte. Le processus est terriblement douloureux et dure généralement une semaine, au terme de laquelle la larve consomme les organes vitaux de son hôte, puis ronge les chairs jusqu'à trouver l'air libre. Elle a alors la taille d'un nouveau-né humain.
Elle cherchera à rejoindre un nid afin d'atteindre son stade de nymphe, puis d'adulte. Les nids des Khurgis sont composés d'un amas de cadavres animaux et humains, sans distinction. Ces charniers servent à nourrir les larves et les adultes, tandis que les nymphes y demeurent blotties.
Une fois le Khurgi adulte, le cycle peut recommencer.

Cette Aberration est dangereuse par bien des aspects : capable de voler et d'agir en groupe, elle peut aussi se propager de façon insidieuse en pondant sa larve dans un corps humain ou animal.
La substance produite par les Khurgis, une substance épaisse et agglutinante qui est injectée dans l'hôte en même temps que les œufs, rend de surcroît impossible toute extraction des œufs une fois l'hôte contaminé. A ce jour, toutes les tentatives se sont soldées par la mort de l'hôte.

Note : En 808, un Clerc de Sceau appartenant à un clan mineur de la Province de Gedo est parvenu à concevoir un sceau permettant l'extraction des oeufs tout en préservant la vie de l'hôte. Néanmoins, l'homme a été assassiné avant de pouvoir produire le fruit de son travail à l'A.Y. Ce sceau a été remis par le moribond à un membre du clan Shiroma, qui l'a apporté  au sein de son clan, lequel a décidé, pour l'heure, de garder secrète cette incroyable découverte.
L'ensemble de la population shulie, à ce jour, ignore l'existence de ce sceau.
A titre informatif : Sceau de Dissolution
Utilisable dès le premier Cercle
Le sceau permet de dissoudre la substance agglutinante qui imprègne les œufs de Khurgis, principalement composée de sécrétions corrompues, et de les extraire sans que la manœuvre ne conduise à la mort de l'hôte.
Le sceau doit être apposé sur l'abdomen, ou réalisé à même la peau, et maintenu pendant toute la durée du processus d'extraction. Il est effectif pendant la période précédant l'éclosion des œufs, soit environ douze heures après l'inoculation, et n'a aucun effet sur la larve éclose.
Il s'agit d'un sceau hybride mêlant les propriétés d'un sceau de Contrôle et un sceau de Délivrance. Il doit donc être créé et exécuté conjointement par un Exterminateur et un Purificateur.


Illustration:




.

Les Wangxians


Les Wangxians sont supposés être éradiqués depuis l'an 98 de la Dynastie Songhi. Néanmoins, en 809, deux Yihelistes du clan TianLang se sont trouvés confrontés à tout un groupe de ces Aberrations, au sein d'un élevage de lapins en plein air. Il semble que les Wangxians aient été scellées des siècles plus tôt dans un terrier. Voués à mourir de faim, ils se sont entre-dévorés génération après génération, et ont survécu au temps, jusqu'à ce que le sceau soit accidentellement brisé par la pelle de l'éleveur. Celui-ci, creusant de nouveaux terriers pour son cheptel, a donc involontairement libéré les monstrueux lapins de leur prison souterraine. Les Yihelistes TianLang ont éliminé les Aberrations encore présentes sur place, mais, bien sûr, d'autres s'étaient déjà échappées et disséminées dans la province, puis plus loin.

Les Wangxians sont trois à quatre fois plus gros que des lapins ordinaires. Ils en possèdent l'allure générale, mais ils sont plus ou moins difformes selon les individus, et possèdent des griffes et des crocs adaptés à la prédation. Leurs attaques sont d'une grande violence ; les victimes humaines et animales qui ont survécu à une rencontre avec un Wangxian adulte ou même un groupe de juvéniles présentent souvent de graves mutilations.

Extrêmement agressifs et perpétuellement affamés, ces Aberrations consomment toujours au moins en partie leurs victimes. Ils attaquent aussi bien les autres Aberrations que les animaux, mais, comme toutes les Aberrations, leur cible privilégiée est l'être humain. A noter qu'il attaque ses congénères s'il n'a pas d'autre proie en vue. Seul leur taux de natalité, épouvantablement élevé, permet de maintenir une population, et même de la voir croître. En débit de ce cannibalisme constant, les Wangxians vivent souvent en famille, et on peut aussi bien rencontrer des groupes que des individus solitaires.


Illustration:
Lun 21 Mar - 0:19
Revenir en haut Aller en bas
Yihel
Yihel

.


Les Démons


Il s'agit du nom que l'on donne aux êtres issus de l'Autre Monde. Ce lieu, dont on ne sait rien, est situé de l'autre côté de la Frontière.

La plupart des Démons souhaitent entrer dans le monde humain. Ils sont maintenus de leur côté de la frontière par une barrière d'énergie spirituelle particulièrement puissante, située dans la province de Hitsai. Néanmoins, cette barrière , constamment prise d'assaut, présente parfois de brèves failles par lesquelles un démon peut ponctuellement se glisser - c'est pourquoi un poste de garde se situe dans la vallée de la frontière. Malheureusement, le Démon est parfois trop puissant, ou trop furtif, et son avancée n'est pas stoppée.
Le désir des Démons de passer la frontière est motivé par des raisons qui leur sont propres et personnelles : la majorité souhaite profiter, le plus souvent abusivement et par la force, parfois par ruse, de ce que le monde humain peut offrir. D'autres sont animés par le désœuvrement, d'autres encore par un désir de conquête.

Aucune cohabitation n'est pour autant envisageable : les Démons sont extrêmement hostiles aux êtres vivants qui peuplent notre monde, végétaux comme animaux, le paroxysme de leur aversion se portant sur les humains.
Leur énergie, d'ailleurs, est profondément néfaste pour tout ce qui est vivant.

Les Démons peuvent se métisser avec les humains, et cela survient régulièrement. Les demi-démons, progéniture maudite, est rejetée tant par eux que par les humains.

Ils possèdent une forme démoniaque et une forme humaine. Leur forme démoniaque est humanoïde, généralement massive. La teinte de leur peau est rougeâtre ou violacée, et leur dentition proéminente. Leurs yeux et leurs cheveux peuvent revêtir n'importe quelle teinte. Ils possèdent sur la poitrine une marque qui est propre à leur lignée, immuable quelle que soit la forme qu'ils adoptent. Leur forme humaine offre, à la différence des demi-démons, une illusion parfaire : ni teintes d'iris ou de cheveux inhabituelles, ni marque apparentes. Leur apparence humaine est toujours en rapport avec leur sexe – homme pour les Démons mâles, femme pour les Démons femelles - mais ils peuvent en revanche moduler l'âge qu'il paraissent, depuis l'allure d'un enfant jusqu'à celle d'un vieillard.
Cette ressemblance accentue le danger qu'ils représentent, d'autant plus que les Démons sont capables de masquer leur énergie durant une période allant de quelques secondes à plusieurs heures, selon l'âge et la puissance du spécimen. Toutefois, cet effort les fatigue, et ils se donnent rarement la peine de le faire.

Les Démons n'ont pas de Yih. Ils possèdent un pouvoir élémentaire qui leur permet le contrôle d'un élément par le toucher.
Un démon contrôlant le feu pourra, par exemple, traverser le feu, générer des flammes, les projeter à quelques mètres.
Un Démon contrôlant la terre pourra, par exemple, se mouvoir dedans comme dans l'air, déplacer des parcelles de terre.
Un Démon contrôlant l'eau pourra, par exemple, marcher sur la surface des eaux profondes, générer de l'eau à partir de rien et la projeter à quelques mètres.
Un Démon contrôlant l'air pourra, par exemple, s'y élever, générer brises et vents plus violents.

Ils transmettent ce pouvoir à leur progéniture Demi-Démon. Cependant, en ce qui les concerne, leur part humaine supporte difficilement le poids d'un tel pouvoir, et l'exercer leur vaut généralement de violentes contreparties, qui peuvent aller d'une simple nausée à des brûlures, par exemple, concernant le contrôle du feu.
Ce pouvoir ne nécessite pas d'apprentissage, que ce soit chez les démons ou les demi-démons. Il est inné. Bien entendu, il s'accroît et se renforce avec le temps et la pratique. Un jeune Démon ou demi-démon sera moins puissant qu'un Démon ou demi-démon plus âgé.
A ce talent, certains ajoutent une grande connaissance de combat, d'autres pas du tout.

Le Yihel comporte des apprentissages appliqués en vue de l'éradication des Démons. De fait, par nature, Yihelistes et Démons nourrissent une hostilité mutuelle. Les Démons qui ne sont pas des combattants les évitent généralement.






.


Les Fantômes


Les fantômes existent en Anshul, mais ils ne sont pas exactement l'équivalent de ceux que nous connaissons. Ils sont en réalité un amas d'énergie humaine corrompue, générée par un Yih qui n'a pas pu s'éteindre convenablement.

Lorsqu'un démon arpente le monde humain, il laisse derrière lui, par intermittence, des bribes de son énergie sombre. La plupart du temps, ces relents s'estompent et disparaissent, mais, lorsqu'ils persistent, ils corrompent l'endroit, les objets et les formes de vie qui s'y trouvent, causant donc l'apparition de lieux et objets que l'on dit maudits, ou l'émergence d'Aberrations.

Habituellement, lorsqu'un être humain trouve la mort, son Yih s'éteint quelques secondes après l'arrêt complet de ses fonctions vitales. Mais lorsque le décès survient sur un lieu corrompu – ou 'maudit' –  l'énergie démoniaque stagnante entre en conflit avec le Yih qui ne peut alors s'éteindre.

Ce Yih perverti, anormalement maintenu, privé de corps et de conscience, continue à générer aveuglément de l'énergie, qu'il habille des échos de la personne décédée. Les manifestations les plus fréquentes sont la prise de l'apparence du défunt, une apparence impalpable, altérée, souvent déformée et/ou translucide, ou les sons, qui peuvent aller de bruits aléatoires à des phrases formées et intelligibles. Le processus prend de quelques heures à quelques jours selon la puissance du Yih - et donc sa résistance à la corruption.
Ils ne produisent que des échos. Il arrive que certaines personnes soient convaincues d'avoir conversé avec des fantômes, mais il s'agit là d'un hasard de concordances : un fantôme capable de parole ne fait que répéter des paroles prononcées ou entendues de son vivant.
Les fantômes ne quittent jamais le lieu dans lequel ils sont apparus. S'il s'agit d'un endroit qui se déplace (par exemple un bateau), ils le suivront.

Toutefois, comme pour les Aberrations, plus l'énergie démoniaque qui a causé la corruption est intense, plus le fantôme sera hostile aux êtres humains. Leur nuisance est souvent modérée : ils font du bruit, effraient la population, rendent certaines bâtisses inhabitables...
Un cas de figure peut les rendre particulièrement dangereux : lorsque le fantôme est né d'un Yih ayant été un minimum développé durant la vie, puis corrompu par une énergie démoniaque puissante. L'énergie démoniaque peut alors contraindre le Yih à une surproduction, ce qui crée un amas d'énergie compacte, solide. Dans ce cas, le péril est réel, car le fantôme peut physiquement entrer en contact avec des objets, animaux, ou personnes.

Pour assainir un lieu occupé par un fantôme, il existe diverses pratiques : Certaines personnes préconisent de recourir aux prêtres de Wenro, le Dieu du Savoir. D'autres conseillent de détruire le lieu hanté par le feu.
Cependant, le recours le plus répandue est de faire appel à un yiheliste. Les sceaux de purification sont bien souvent le meilleur moyen pour nettoyer l'endroit. Bon nombre de cas pourront être réglés  quelle que soit la spécialisation du yiheliste, mais les plus complexes nécessiteront l'intervention d'un Purificateur.








Lun 21 Mar - 0:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: