Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

 :: ADMINISTRATION :: CONTEXTE :: Contexte et Annexes :: Documentation Complémentaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Don d'Anshikir
Yihel
Yihel

Le Don d'Anshikir


Certains êtres humains possèdent la capacité d'une transformation complète en animal. Cette capacité, le Don d'Anshikir, souvent nommée plus simplement Le Don, est héréditaire et ne peut s'acquérir.

L'animal auquel se rattachent un individu porteur du Don semble totalement aléatoire, et ne parait obéir à aucun schéma familial. Un père félin et une mère oiseau pourront tout à fait donner naissance à un enfant reptile.
L'animal, d'ailleurs, n'est souvent connu que lorsque surviennent, au cours des premiers jours de vie, des transformations partielles très furtives.

Néanmoins, on ne maîtrise pas la transformation totale de façon innée. Le Don se nourrit du Yih, la source d'énergie spirituelle des êtres humains. Tenter une transformation sans avoir un minimum développé son Yih est risqué : au mieux, il ne se produira rien, et au pire, le processus provoquera des douleurs intenses et une transformation partielle qui, en sus, risque fort d'être définitive.

Il est très rare que deux parents porteurs du Don donnent naissance à un enfant qui en est dépourvu, bien que cela puisse arriver.




Le Don et le clan Bao


On ne peut évoquer le Don sans évoquer le clan Bao.

Selon la légende qui s'y rattache, le fondateur du clan Bao reçut de la déesse Anshikir ce pouvoir unique au monde. Il le transmit aux enfants qui naquirent de lui, et eux-mêmes le transmirent aux leurs. Fiers de ce patrimoine, et cherchant à le préserver, le clan Bao cessa peu à peu d'envoyer ses jeunes gens se marier au dehors. Néanmoins, au fil des siècles et au gré des mariages, incartades et autres infidélités, le Don leur échappa en filigrane. Ainsi, bien que ce soit chose rare, on peut trouver des hommes et des femmes porteurs du Don au sein de la population civile, ou même des autres clans. Avec le temps, ceux-ci ont appris comment enseigner à leurs jeunes la maîtrise du Don, bien que leurs enseignements soient moins aboutis que ceux que le clan Bao dispense au sien et dont il conserve jalousement les secrets.

Il existe des rumeurs, largement relayées par certains clans rivaux, faisant état de textes anciens qui contrediraient cette version de cadeau bienveillant et présenteraient le Don comme un fléau punitif infligé par la divinité.

Il est à noter que le clan Bao dans sa majorité a toujours eu tendance à considérer comme des voleurs les détenteurs du Don d'Anshikir qui appartiennent à d'autres clans.



Dim 20 Mar - 3:09
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: